Asus : un teaser pour une nouvelle Transformer

Le Computex 2013 se déroulera dès le mois prochain et inutile de préciser que les constructeurs doivent être actuellement en train de préparer leurs différentes annonces. Asus ne déroge évidemment pas à la règle et la firme risque ainsi de profiter du salon pour présenter un tout nouveau terminal qui viendra se positionner dans la gamme des Transformer. Oui, une nouvelle Asus Transformer qui pourra être utilisée comme une simple tablette tactile ou comme un ordinateur portable, une Asus Transformer que vous allez pouvoir découvrir dès à présent grâce à cette première vidéo teaser publiée par le constructeur. Et elle risque de vous plaire bien comme il faut, la coquine.

Pour ceux qui ne connaissent absolument pas le concept, on peut prendre le temps de rappeler ce qu’est une Transformer chez Asus. En réalité, derrière ce terme pas franchement obscur se cache en réalité une tablette tactile pensée pour pouvoir s’assembler avec un dock intégrant un clavier physique complet. Comme pas mal d’autres terminaux, certes, à ceci près que le constructeur taïwanais a été l’un des tous premiers à commercialiser des dispositifs de ce type.

Asus Transformer : un teaser pour le Computex 2013

Asus devrait profiter du Computex 2013 pour présenter une nouvelle Transformer.

Alors bien sûr, à l’heure actuelle, nous ignorons tout des spécifications de cette nouvelle Transformer. Toutefois, le mois dernier, c’est un nouveau terminal Asus qui a fait une brusque apparition chez GFXBench. Difficile de savoir s’il s’agit de la même tablette mais, si cela devait être le cas, alors cette nouvelle ardoise profiterait d’un écran Full HD, d’un processeur Intel ATOM cadencé à 1.6 Ghz, d’un PowerVR SGX 544MP et de la toute dernière version de Jelly Bean, soit la 4.2.2.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que si vous comptiez acheter prochainement une machine de ce type, alors il vaudra peut-être mieux attendre encore un peu soit pour profiter du dernier modèle, soit pour bénéficier d’une réduction importante sur le modèle actuel et réaliser ainsi quelques économies supplémentaires.

Et c’est important de faire des économies à l’heure actuelle.

Via

Mots-clés asusteaservidéo