Asus VivoWatch : 10 jours d’autonomie et des fonctions pensées pour les sportifs

Asus devrait profiter de la Design Week de Milan pour lever le voile sur une nouvelle montre connectée pensée pour les sportifs. La VivoWatch, c’est son nom, ne manquera d’ailleurs pas d’arguments pour séduire et elle aura au moins deux atouts : sa résistance et son autonomie.

Pour le moment, nous savons peu de choses à son sujet et il faudra attendre l’annonce officielle pour connaître sa fiche technique et ses particularités. Le constructeur a cependant eu l’extrême gentillesse de partager deux photos présentant l’appareil et nous avons une idée assez précise de ses lignes.

Asus VivoWatch : image 1

La VivoWatch présentée de face.

Esthétiquement parlant, elle devrait ainsi se rapprocher de la ZenWatch avec un cadran rectangulaire aux coins arrondis. La ressemblance est frappante et les deux rendus accompagnant cet article le prouvent aisément.

Attention, la VivoWatch n’est pas propulsée par Android Wear

Son cadran est construit en acier inoxydable, avec des finitions extrêmement soignées et deux attaches standards pour l’accrocher à la plupart des bracelets du marché.

Comme indiqué un peu plus haut, la VivoWatch sera conçue pour durer et elle sera ainsi en mesure de résister à la poussière, aux éclaboussures et aux immersions. Attention cependant car il ne faudra pas l’immerger à plus d’un mètre de profondeur non plus.

Mais sa vraie force, c’est son autonomie puisqu’elle est censée pouvoir tenir une dizaine de jours avec une seule charge, là où la plupart des montres peinent à dépasser les vingt-quatre heures. Asus a réussi ce tour de force en intégrant une puce MediaTek et en optimisant sa plateforme.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite. La VivoWatch n’est pas propulsée par Android Wear, mais par une plateforme maison construite sur Android. Elle est en outre pensée pour les sportifs et elle n’offrira pas les mêmes fonctions que sa jumelle.

En réalité, de ce qu’on en sait, elle nous permettra surtout de suivre notre rythme cardiaque, nos efforts et la qualité de notre sommeil.

On termine avec une vidéo de prise en main tournée par Netbook Italia.

Asus VivoWatch : image 2

La VivoWatch est apparemment dépourvue de bouton.

Mots-clés asusvivowatch