Clicky

Asus VivoWatch BP : une nouvelle montre connectée axée sur la santé

Asus a levé le voile en début de semaine sur la VivoWatch BP. Il s’agit d’une nouvelle smartwatch qui met en avant le suivi de la santé.

Asus est l’une des marques présentes au salon Computex qui se déroule actuellement à Taiwan dans le fameux Taipei World Trade Center. Bien évidemment, le constructeur ne s’y est pas rendu les mains vides. Preuve en est, il a profité de l’évènement pour présenter un concept de PC portable à deux écrans. Et ce n’est pas tout ! La marque taïwanaise a également dévoilé la montre connectée VivoWatch BP.

VivoWatch

Cette nouvelle référence s’adresse à tous les profils d’utilisateurs grâce entre autres à la possibilité de surveiller la tension artérielle et sa certification IP67.

Une montre connectée pour suivre efficacement le rythme cardiaque

L’Asus VivoWatch BP, connue également sous le numéro de modèle HC-A04, a la particularité de disposer d’un capteur ECG. Il s’agit d’un module qui permet de mesurer le potentiel électrique généré par la contraction du cœur. En plus de cela, elle renferme un capteur PPG. Celui-ci mesure la fréquence cardiaque par échantillonnage de la lumière modulée par les vaisseaux sanguins qui se dilatent et se contractent lors du passage du sang. Grâce à ces dispositifs, la smartwatch offre une mesure du rythme de battement du cœur en temps réel, et ce, en moins de 20 secondes.

Par ailleurs, dans le but de toujours permettre à l’utilisateur de mieux suivre son état de santé, l’Asus VivoWatch BP est munie de la technologie HealthAI du constructeur. Celle-ci intervient notamment dans le suivi de la tension artérielle et offre divers types de données pour ne citer que la qualité du sommeil ou encore l’indice de stress. Cette nouvelle montre connectée vous donne également la possibilité de surveiller votre forme.

Une autonomie de plus de deux semaines  

En plus d’être étanche à l’eau et à la poussière, l’Asus VivoWatch BP offre une autonomie de 28 jours, ce qui est presque le double de celle de la VivoWatch actuelle. Pour une meilleure interaction avec l’utilisateur, elle est munie d’un écran LCD couleur doté d’une unité de microcontrôleur (MCU) économe en énergie.

Une puce GPS est au rendez-vous pour que vous puissiez partager vos emplacements avec vos proches. Quant au prix, il est d’environ 169 dollars. Notez en outre que la VivoWatch BP est disponible en noir, gris, vert, bleu et marron. Elle sera d’abord commercialisée en Asie avant de débarquer en Europe « d’ici fin juillet ».

Mots-clés asus