Asus met le paquet sur les selfies avec le ZenFone Selfie

Asus vient de dévoiler sa nouvelle montre connectée, c’est vrai, mais le constructeur va aussi profiter du Computex pour exposer un nouveau téléphone pensé pour tous les amateurs de selfies et donc pour tous ceux qui passent leur temps à se filmer ou à se prendre en photos : le ZenFone Selfie.

De l’extérieur, le Selfie ressemble beaucoup au ZenFone 2 et il hérite ainsi de ses lignes et de ses courbes. Il fait la part belle au plastique, avec une belle coque en polycarbonate.

Asus ZenFone Selfie

Le ZenFone Selfie est équipé d’une jolie coque en polycarbonate.

Il se déclinera en plusieurs coloris distincts, bien sûr, et il sera ainsi possible de le trouver en blanc, en rose ou en bleu.

Asus a fait le choix de placer les trois boutons physiques (mise sous tension, volume+, volume-) à l’arrière du terminal, en enfilade sous le module photo. Toutefois, nous trouverons aussi trois boutons sensitifs sur sa face avant, sous son écran.

Une phablette taillée pour la photo, la vraie

Le ZenFone Selfie se positionne sur le segment des phablettes et son écran IPS LCD atteint une diagonale de 5,5 pouces. Il est aussi capable d’afficher du Full HD et sa dalle atteint donc une densité de pixels de 400 ppp, le tout avec un traitement Gorilla Glass 4. Côté processeur, le constructeur a opté pour une puce Snapdragon 615 couplée à un GPU Adreno 405 et à 2 Go de mémoire vive.

Sans surprise, la firme a fait beaucoup d’efforts sur la partie photo et le téléphone est ainsi pourvu de deux capteurs de 13 millions de pixels, avec une optique capable d’ouvrir à f/2.0 ou à f/2.2. Mais la cerise sur le gâteau, c’est cet autofocus laser qui est placé à l’arrière du téléphone. Grâce à lui, le Selfie devrait être en mesure de faire la mise au point en quelques dixièmes de seconde, y compris lorsque la lumière ambiante laisse à désirer.

Asus n’a pas encore évoqué la capacité de la batterie de son téléphone, ni même sa connectivité. On ne connaît pas non plus son prix et nous ne savons pas quand il sera possible d’en profiter.

La seule chose que nous savons, c’est qu’il sera livré avec Android 5.0 et avec la dernière version de la surcouche maison.