Asustor est de retour avec deux nouveaux NAS

Asustor vient de lever le voile sur deux nouveaux NAS, l’AS6302T et l’AS6404T. Ils poussent le concept encore plus loin et ils sont ainsi animés par un Celeron Appolo Lake.

Asustor a pris l’habitude de renouveler ses gammes chaque année et le constructeur a donc présenté la semaine dernière deux nouveaux NAS pensés pour les particuliers et les professionnels. Relativement proches l’un de l’autre, ils diffèrent essentiellement par le nombre de baies proposées.

Asustor

Le premier proposera ainsi deux emplacements, et le second quatre.

Asustor : deux nouveaux NAS pour rafraîchir la gamme

Esthétiquement parlant, pas de grosse surprise, ces deux NAS ressemblent comme deux gouttes d’eau aux modèles précédents. Ils héritent en effet des mêmes lignes et des mêmes matériaux, avec un look passe-partout qui les aidera à se faire oublier.

Comme à son habitude, Asustor a donc préféré se focaliser sur les entrailles de ses appareils.

L’AS6302T embarque ainsi un processeur Intel Celeron J3355 composé de deux cœurs cadencés à 2 GHz, avec un burst mode atteignant les 2,5 GHz. Pour l’épauler, le constructeur a intégré 2 Go de mémoire vive au format DDR3L, extensibles à 8 Go. La connectique n’est pas en reste non plus.

En plus du port USB 3.0 présent sur la façade du NAS, l’appareil intègre en effet trois ports USB 3.0 à l’arrière dont un au format USB Type-C. Les deux ports Gigabit habituels sont de la partie, de même pour la sortie S/PDIF et le port HDMI 2.0.

De la 4K à 60 images par seconde

L’AS6404T a droit à une fiche technique un peu plus complète. Il est en effet doté d’un Intel Celeron J3455 cadencé à 1,5 GHz avec un burst mode pouvant atteindre les 2,3 GHz et pas moins de 8 Go de mémoire vive. La connectique ne change pas, mais l’appareil embarque en plus un écran LCD à l’avant au-dessus des baies.

Grâce à leur puce et à leur port HDMI 2.0, ces deux NAS seront capables de lire des vidéos en 4K à une cadence de 60 images par seconde. Ils offriront également de meilleures performances pour les tâches les plus gourmandes.

Asustor, de son côté, annonce des débits maximums pouvant atteindre les 220 Mo/s en lecture et en écriture, mais il faudra bien évidemment attendre d’avoir les mains dessus pour savoir si cette promesse est respectée. Sinon, eh bien à terme ces deux NAS auront droit à ADM 3.0 et ils proposeront tous les deux le Wake on WAN. Pas de prix annoncé pour le moment.

Mots-clés asustornas