Asustor va présenter quatre nouveaux NAS durant le Computex

Asustor vient de l’annoncer par le biais d’un communiqué de presse, il sera bien présent sur le Computex 2015 et il compte d’ailleurs profiter de l’occasion pour présenter pas moins de quatre nouveaux NAS. Et attention, car ces derniers ne feront pas dans la dentelle.

Ces quatre boitiers se répartissent en deux familles, ou en deux gammes : les AS1002T et AS1004T d’un côté, et les AS6102T et AS6104T de l’autre. Avec, à chaque fois, deux ou quatre baies au choix.

NAS Computex 2015 Asustor

Asustor va profiter du Computex 2015 pour présenter de nouveaux NAS.

Les premiers marquent une rupture dans l’histoire de la marque puisqu’ils ne seront pas propulsés par une puce Intel, mais par un processeur Marvell. On ne connait pas tous les détails techniques mais ils se positionneront visiblement sur l’entrée de gamme.

L’AS6102T et l’AS6104T seront capables de gérer des vidéos en 2K ou en 4K

Les seconds viseront toutes les personnes à la recherche d’une solution polyvalente et capable de faire office de « media center ». Ils seront propulsés par des processeur Intel Braswell et ils embarqueront 4 Go de mémoire vive (extensibles jusqu’à 8 Go) avec deux ports Ethernet et une sortie HDMI.

Sympa, mais le meilleur reste à venir car ils seront aussi capables de gérer des flux en 2K ou en 4K.

Si vous êtes équipés et si vous consommez beaucoup de médias en très haute définition, alors vous devriez être sensibles à cet argument.

Ces quatre NAS seront propulsés par la dernière version d’ADM (2.4), avec pas mal de nouveautés à la clé. Des nouveautés comme le support du SNMP, une fonction de chiffrement et pas mal d’options pour la sauvegarde des données.

Vous le savez peut-être mais j’ai un NAS Asustor AS5102T à la maison depuis le mois dernier. Je n’ai pas encore fini tous mes tests mais je peux vous dire qu’il m’a fortement impressionné.

Cette année, le Computex se déroulera du 2 au 6 juin.