Clicky

Atari a maintenant son Gameband

Atari vient de lancer une nouvelle campagne sur KickStarter. Elle porte sur une montre connectée, le Gameband Atari Edition. Très particulière, cette dernière s’adresse avant tout aux adeptes de rétro-gaming.

Contrairement à ce qui a été dit dans de nombreux médias, cette montre n’a pas été entièrement conçue par Atari. Elle est en réalité le fruit d’un partenariat poussé entre la célèbre marque et une entreprise américaine. Cette dernière n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai. Elle avait en effet lancé un premier produit en 2015 : le Gameband.

Atari Gameband : image 1

Atari avait une belle surprise en stock.

Pensé pour Minecraft, le dispositif permettait aux joueurs d’enregistrer leurs mondes et leurs mods sur un bracelet afin de pouvoir les retrouver facilement depuis n’importe quel ordinateur.

Atari : une montre pour les adeptes du rétro-gaming

Atari s’est rapproché de la société suite à la commercialisation de ce bracelet. Elle lui a proposé de pousser l’aventure plus loin et cette dernière a accepté. Cette montre est née de ce surprenant partenariat.

Il faut d’ailleurs noter que le produit se décline en trois versions distinctes : le Gameband, le Gameband Atari Edition et le Gameband Terraria Edition. La différence ? Le branding. Le modèle développé en partenariat avec Atari a droit à un boîtier teinté en rouge et à un bracelet signé du logo de la marque. Il sera aussi livré avec plusieurs mini-jeux venant tout droit des années 80 : Asteroids, Pong, Breaktout, Centipede et Crystal Castles.

D’autres titres seront ajoutés à la liste si Atari et Gameband parviennent à atteindre – et dépasser – leurs objectifs.

En dehors de ces particularités, le Gameband Atari Edition et ses deux camarades se comporteront comme n’importe quelle montre connectée du marché. Ils pourront ainsi afficher les notifications de notre smartphone et ils nous offriront en plus un accès direct à notre calendrier, à nos contacts ou même à nos alarmes. Mieux, ils intégreront aussi tous Alexa, le célèbre assistant vocal d’Amazon.

Des fonctions complètes

Mais ce n’est pas tout, car ces montres nous permettront aussi de composer des appels et même de piloter la lecture de nos médias à distance.

L’offre est plutôt complète et il en va de même pour la fiche technique du produit. La montre embarque en effet un écran AMOLED de 1,6 pouce capable d’afficher du 320 x 320 et elle est propulsée par un Snapdragon Wear 2100 couplé à 512 Mo de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 4 Go et on trouve en plus un accéléromètre 3-axes, un gyroscope et un détecteur de luminosité, avec une puce WiFi 802.11 b/g/n, une puce Bluetooth 4.2 et une batterie de 400 mAh.

L’appareil est en plus muni d’un port USB Type-C et d’un lecteur de cartes micro SD. Côté prix, il faudra débourser 149 $ pour en profiter, avec une livraison prévue pour septembre prochain.

Atari Gameband : image 2 Atari Gameband : image 3

Mots-clés atari

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Pas de commentaires

Ajouter le votre.