Atari va bientôt faire son retour, au travers d’un partenariat avec GameBand

Atari vient d’annoncer avoir conclu un partenariat avec GameBand. Grâce à cette nouvelle union, nous pourrons bientôt retrouver tous les titres de l’éditeur sur le bracelet de la marque.

C’est en tout cas ce que promet le géant français sur son profil Twitter. Il fait en effet allusion à une nouvelle technologie développée en partenariat avec le constructeur de ce fameux bracelet. Le message donne malheureusement peu de détails, mais il évoque tout de même une nouvelle façon d’accéder aux titres de l’éditeur.

Atari GameBand

Atari nous prépare une surprise pour les semaines à venir visiblement.

La publication s’accompagne d’un visuel et d’un lien renvoyant vers le site officiel du GameBand.

Un GameBand Atari en vue ?

Si ce nom ne vous est pas tout à fait inconnu, c’est tout à fait normal, car ce bracelet est arrivé sur le marché en 2015 par le biais d’un pack regroupant le produit et une licence dédiée à Minecraft.

Ce produit a en effet été pensé comme un compagnon au titre de Mojang et il permet ainsi à ses adeptes d’enregistrer leurs mondes et leurs mods sur leur bracelet connecté pour les retrouver ensuite depuis n’importe quel ordinateur fonctionnant sous Windows, macOS ou Linux.

Le GameBand avait été plutôt bien accueilli à l’époque, mais il a fini par sombrer dans l’oubli et nous n’en avions plus entendu parler avant la publication de ce drôle de teaser.

Atari ne donne pas plus de détails, mais il propose tout de même aux internautes de laisser leur adresse électronique pour être tenu au courant de toutes les évolutions du projet.

Peu de détails pour le moment

Fait intéressant, le site en question fait clairement allusion à un « nouveau hardware ». Il est donc possible que les deux entreprises s’associent afin de lancer un nouveau bracelet totalement différent de l’ancien.

Si cela devait arriver, alors cela veut aussi dire que ce produit risque de ne pas hériter des fonctions du bracelet précédent.

Enfin, pour en avoir le coeur net, il faudra de toute façon attendre l’annonce officielle, une annonce qui ne devrait pas trop tarder. Le Mobile World Congress 2017 arrive en effet à grands pas et ce serait sans doute le moment idéal pour présenter un produit de ce type.

Mots-clés atari