Clicky

Atari : la nouvelle console de la marque commence à se dévoiler

Atari travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle console. Évoquée pour la toute première fois le mois dernier, elle a fait couler beaucoup d’encre, mais la marque avait refusé de trop en dire. Fort heureusement, cela vient de changer et l’entreprise a ainsi dévoilé ce matin pas mal d’infos au sujet de l’Atari Box, une console rétro pas tout à fait comme les autres.

Atari a connu une histoire assez mouvementée. Fondée au tout début des années 70, elle a rencontré un certain succès au cours de la décennie suivante avant de sombrer progressivement dans l’oubli.

Atari Box : image 1

L’entreprise a sombré totalement dans les années 80 et ses fondateurs ont fini par la revendre au fondateur de Commodore International.

Atari Box : entre la console et la box

Elle a changé de propriétaires plusieurs fois ensuite avant de tomber entre les mains d’un ancien employé d’Infogrames Entertainment, un certain Frédéric Chesnais. Bien décidé à lui rendre ses lettres de noblesse, ce dernier a commencé par investir massivement sur le casino en ligne avant de revenir à ses premiers amours.

Il a en effet annoncé le mois dernier être en train de travailler sur une nouvelle console de salon basée sur la technologie PC.

L’Atari Box, c’est son nom, a été plus largement évoquée ce matin au travers d’un courriel envoyé aux fans de la marque… et plus précisément à celles et ceux qui s’étaient inscrits à la liste de diffusion spécialement mise en place pour l’occasion.

Si l’on en croit ce fameux courriel, alors l’Atari Box devrait être proposée en deux coloris : noir ou bois. D’après les images accompagnant le message, le second modèle devrait beaucoup rappeler l’Atari 2600, avec des lignes un peu plus modernes.

Un appareil polyvalent en vue ?

Cette notion de modernité ne se limitera visiblement pas au design de la console puisque cette dernière sera aussi équipée d’une sortie HDMI, de quatre ports USB et d’un lecteur de cartes SD. Atari précise d’ailleurs dans son message que la belle ne se limitera pas au catalogue de l’ancienne console de la marque. Elle donnera en effet accès à du contenu actuel et même à des titres un peu plus récents.

Dans quelle mesure ? Ce n’est précisé malheureusement, mais il ne sera pas surprenant que la console mette l’accent sur le streaming en donnant accès à des services comme Netflix ou même Amazon Video.

En revanche, la marque ne donne aucun prix, ni même l’ombre d’une date de commercialisation. Il faudra donc attendre le prochain communiqué pour en savoir un peu plus.

Atari Box : image 4 Atari Box : image 3 Atari Box : image 2

Mots-clés atariataribox

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.