Atari va lancer son premier wearable… Et il est ridicule

Atari revient peu à peu sur le devant de la scène depuis quelques mois et personne ne s’en plaindra, surtout pas les geeks ayant connu les années 70 – 80. Mais après avoir conclu quelques partenariats prometteurs et avoir présenté une nouvelle console de jeu plus qu’aguicheuse, voilà que la société s’apprête à investir un autre domaine, dans lequel on ne l’avait pas vraiment imaginé : celui des wearables.

La firme vient en effet de dévoiler son Speakerhat : une casquette connectée, qui embarque deux petites enceintes sous la visière… Si l’idée semblait déjà suffisamment grotesque, Atari a estimé qu’il était possible d’aller plus loin dans le concept en y intégrant des fonctionnalités « sociales » permettant notamment d’écouter le même morceau en simultané sur plusieurs casquettes.

Atari-SpeakerHat

Atari revient peu à peu en force. Après avoir annoncé une nouvelle console, et quelques partenariats intéressants, la marque se lance maintenant dans le wearable

Présentées en détail sur AtariLife, ce qui pourrait vite devenir l’accessoire préféré du kéké des plages (vous savez celui qui aime se trimbaler avec une enceinte Bluetooth accrochée autour du cou…), est décrit comme un accessoire high-tech mêlant casquette de baseball et stéréo haute-fidélité, grâce à l’intégration d’enceintes ultra légères de chez Qualcomm.

D’autres projets nettement plus intéressants… et heureusement

Un accessoire qui devrait également permettre de prendre des appels, puisqu’un micro a été ajouté à cette sublime casquette connectée – et connectable à n’importe quel appareil disposant du Bluetooth.

Notons qu’aucune date de lancement n’a été décidée pour l’heure en Europe, Atari indiquant continuer à travailler sur le design et la conception de son premier wearable, « jusqu’à ce que la technologie soit complètement invisible« .

Outre le lancement prochain de l’Ataribox, dont nous avons déjà parlé ici, Atari a signé un contrat pour que son logo apparaisse en très gros sur certaines séquences de Blade Runner 2049 – le prochain film du Canadien Denis Villeneuve – comme il est possible de le constater vers la fin du second trailer du long-métrage cyberpunk publié lundi sur YouTube.

Gageons que cette célèbre marque parviendra à revenir en force sur le marché au cours des prochaines années, et ce par d’autres moyens que la création d’objets connectés au concept discutable…

Mots-clés atariwearable