Atari VCS : les précommandes sont ouvertes

Atari avait promis de lancer rapidement les précommandes de la VCS, son tout nouveau boîtier multimédia, et la firme n’a pas menti. La campagne de financement participatif de l’Atari VCS vient en effet de débuter sur la plateforme Indiegogo, avec plusieurs formules au choix.

La campagne a démarré hier en fin de journée et elle se déroulera sur un mois entier. En tout, l’entreprise avait besoin de lever 10 000 $ pour pouvoir concrétiser son projet, mais ce dernier a semble-t-il bénéficié d’un accueil favorable des internautes.

Atari VCS

Atari a en effet levé près de deux millions de dollars en l’espace de quelques heures et l’Atari VCS est donc bien partie pour pulvériser tous les records.

Atari VCS : la campagne Indiegogo est lancée

Si vous débarquez fraîchement, alors sans doute est-il préférable de rappeler que l’Atari VCS n’a rien d’une console rétro comme la NES ou la SNES Mini. Le constructeur a effectivement voulu aller plus loin en produisant un appareil tout-terrain capable d’être utilisé comme console de salon, certes, mais aussi comme media center.

L’appareil repose en effet sur une distribution Linux et il sera donc tout à fait possible d’installer les applications de son choix dessus et de personnaliser ainsi l’expérience.

Si la VCS sera livrée avec plus de 100 titres classiques issus du catalogue de l’entreprise, de nombreux autres outils seront proposés et il sera ainsi tout à fait possible d’utiliser l’appareil pour accéder à YouTube ou même à sa bibliothèque multimédia privée.

Gros succès en vue pour la campagne

En parallèle, Atari a noué des partenariats avec plusieurs studios et la firme compte lancer toute une gamme d’accessoires spécialement pensés pour sa console et hériter des années 70-80. Bien sûr, la console pourra aussi se connecter à tous nos périphériques traditionnels.

L’Atari VCS sera mue par un processeur Radeon et elle offrira également des fonctions de domotique. Sur la page du projet, Atari insiste beaucoup sur le fait que son appareil reposera sur un environnement ouvert, un environnement pouvant être modifié à loisir par l’utilisateur.

Si l’aventure vous tente, alors sachez que le ticket d’entrée est fixé à 199 $. Pour cette somme, vous repartirez avec une Atari VCS Onyx (noir) et vous aurez donc droit à une belle réduction puisque le prix de l’appareil sera de 299 $ à sa sortie. La version collector (rétro bois) sera proposée pour sa part à 299 $. Notez cependant que toutes ces offres expireront le 6 juin et vous devrez donc vous montrer rapide.

Toutes les infos figurent sur la page du projet, à cette adresse.

Mots-clés atariAtari VCS