Atlus assouplit sa politique de streaming concernant Persona 5

Après avoir souhaité verrouiller la diffusion de parties de Persona 5 postérieures à la date in-game du 7 juillet, Atlus vient de revoir sa position et, tout en déposant ses excuses aux pieds des joueurs qui auraient pu voir en ces restrictions des menaces, demande désormais à ce que les streams du jeu ne le montrent pas au-delà du 19 novembre.

La démarche initiale visait très vraisemblablement à ne pas gâcher l’expérience de spectateurs possiblement amenés à s’essayer ultérieurement à Persona 5, un titre où le scénario occupe une place capitale. Atlus avait précédemment averti d’éventuels futurs contrevenants que leur compte serait suspendu en cas de diffusion de contenu post-7 juillet.

Il y a quelques jours, l’éditeur a publié sur son blog une mise à jour de sa politique de streaming concernant Persona 5. Et d’avoir fait quelque peu son mea culpa : « Nous reconnaissons que nos fans sont la raison du succès mondial majeur du jeu, et nous continuons à vouloir qu’ils puissent profiter du jeu sans crainte d’être divulgâchés. Nous avons toutefois également entendu vos soucis avec les directives et avons décidé de revenir dessus. »

Persona 5 : Atlus présente ses excuses aux joueurs ayant pu se sentir menacés

Atlus demande donc désormais à ce que les joueurs de Persona 5 ne diffusent pas de parties ou de vidéos dépassant cette fameuse date du 19 novembre.

« Nous souhaitons également présenter nos excuses à ceux d’entre vous qui ont perçu les directives précédemment postées sur le blog comme menaçantes. Nous voulons être transparents sur ce que nous faisons, et la raison pour laquelle nous avons publié ces directives était de donner aux streamers les bonnes informations en amont. Notre intention n’a jamais été de menacer les gens avec des suspensions liées au droit d’auteur, mais nous avons clairement choisi le mauvais ton sur la manière de communiquer à ce sujet. »

Tout va bien puisque vous savez maintenant que l’ultime ligne droite de Persona 5 démarre le 19 novembre. Positivons toutefois : à moins de s’acharner sur le jeu depuis sa sortie et donc de l’avoir éventuellement déjà terminé, sa durée de vie monstre devrait faire en sorte que tout joueur de Persona 5 ayant lu les nouveaux mots d’Atlus les ait oubliés le moment voulu.

Mots-clés persona 5