Clicky

Atteinte d’alopécie, ce modèle se dévoile sur Instagram

Qui aurait cru que d’infirmière, on puisse passer à modèle en un claquement de doigt. Pourtant, c’est bien ce qui est arrivé à Therese Hansson. Cette jeune femme de 26 ans, native de Malmo, en Suède, lutte contre l’alopécie depuis ses 14 ans. Après des années à se cacher sous une perruque, la jeune femme a enfin décidé de se montrer sous son vrai jour. En se dévoilant pour la première fois sans perruque sur Instagram, cette jeune femme a réussi à devenir modèle.

Durant de nombreuses années, seuls sa famille et ses amis proches étaient au courant de sa maladie. Aujourd’hui, Therese Hansson assume fièrement son alopécie. « Maintenant, j’ai l’impression que je peux vraiment être moi-même. Je n’ai plus besoin de me cacher. »

Therese

Depuis sa grande révélation, Therese Hansson poursuit une carrière de modèle et a même été signée au sein de l’agence GC Management.

Diagnostiquée à un très jeune âge

Therese Hansson s’est rendu compte qu’elle perdait ses cheveux à l’âge de 14 ans. À l’époque, elle ne savait pas ce qui lui arrivait et croyait être atteinte de cancer. « J’ai remarqué que je perdais mes cheveux à un moment où je voulais me faire une queue de cheval. J’ai vu une petite partie qui était complètement chauve sur mon front. »

Dans une interview accordée plus tôt dans l’année, la jeune femme raconte son histoire. « J’étais très jeune et j’avais peur que ce soit dû à un cancer. Ce n’est que plus tard que j’ai appris que la perte de cheveux n’arrivait qu’après une chimiothérapie. »

Des regrets

Therese Hansson révèle qu’elle regrette de s’être cachée derrière des perruques. Elle incite les personnes souffrant de la même maladie qu’elle à s’accepter telles qu’elles sont, sans avoir honte de leur condition.

« Vous cacher ne fera que vous faire sentir encore plus mal. Si vous assumez qui vous êtes, vous serez libérés d’un énorme poids. Les personnes qui ne vous acceptent pas telle que vous êtes ne sont pas des personnes dont vous avez besoin dans vos vies. »

Actuellement, Therese Hansson travaille en tant que modèle pour des marques de lingeries comme Curvy Kate et elle adore ce qu’elle fait.

Mots-clés insoliteinstagram

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !