Clicky

Attention, Android est visé par un nouveau malware très méchant !

Android est une nouvelle fois victime de sa popularité. Heimdal, une société de sécurité danoise, vient effectivement de découvrir un nouveau malware visant la plateforme. Particulièrement virulent, ce dernier permet à un pirate de prendre le contrôle d’un smartphone à distance, à l’insu de son utilisateur. Il peut même utiliser l’outil pour supprimer toutes les données stockées sur le terminal.

Le pire reste à venir car ce programme utilise les MMS pour se répandre de terminaux en terminaux. Il vise surtout le grand public et c’est précisément ce qui le rend aussi dangereux.

Malware Android

Android doit faire face à un nouveau malware peu recommandable.

L’arnaque est bien ficelée et tout commence avec un simple SMS/MMS reçu sur le terminal, un SMS/MMS indiquant qu’une personne a cherché à nous joindre et qu’elle nous a laissé un message audio ou vidéo.

Tout commence avec un simple SMS/MMS

Seul problème, pour pouvoir le lire, il faut installer une application du nom de MMS Messaging. Le SMS file même un lien pour nous faciliter les choses.

Il suffit effectivement de taper dessus pour être redirigé vers une page permettant de récupérer l’outil.

Mais voilà, le problème c’est que cette application n’est pas saine et elle intègre ainsi un Cheval de Troie capable de récupérer les privilèges administrateurs sur le terminal.

Une fois installé, il commencera par accéder aux messages de l’utilisateur et il pourra récupérer le contenu de son carnet d’adresses. Pire, il sera aussi en mesure d’envoyer des SMS surtaxés vers un numéro spécial à son insu mais aussi récupérer toutes les données transitant sur le web en s’appuyant sur un proxy.

Même chose pour les données stockées sur le téléphone. Le pirate pourra mettre la main dessus à distance sans que vous ne vous rendiez compte de rien et il n’aura qu’à appuyer sur un simple bouton pour supprimer tout votre contenu à distance.

Les développeurs à l’origine de ce malware ont bien fait les choses et ils ont en plus intégré un navigateur Tor à leur solution pour que personne ne puisse remonter jusqu’à eux.

Fait intéressant, le programme est capable d’infecter n’importe quel téléphone à l’exception de ceux qui sont configurés en russe…

Si vous voulez en savoir plus sur ses fonctions, alors le mieux c’est encore de vous rendre sur cette page. Pour se protéger, Heimdal recommande l’utilisation d’un antivirus et il conseille aussi aux internautes de ne pas installer n’importe quoi sur leur téléphone.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.