Attention, de fausses factures iTunes circulent sur le web !

L’information est en train de faire le tour du web mais il est important de la relayer. Car en effet, une nouvelle tentative de phishing vient tout juste de faire son apparition. Son fonctionnement est simple puisqu’une fausse facture iTunes est envoyée aux personnes utilisant le service. Une facture faisant état d’un montant de 1.000 $ et comprenant un lien sur lequel il ne faut absolument pas cliquer.

Et on peut dire que l’ensemble est plutôt bien pensé. Prenez une facture très salée (généralement la somme tourne autour de 1.000 $), ajoutez un lien “report a problem” qui renvoie vers une page vérolée, secouez un peu l’ensemble et vous obtenez une véritable saloperie qui risque de se répandre très très vite.

Notons que ces fausses factures sont apparues le 1er octobre. A ce jour, nous ne savons pas encore combien de personnes ne sont faites avoir. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’il vaut mieux balancer cette saloperie au fond de corbeille et arroser le tout avec un peu d’essence.

Via (Crédits Photo)

5 réflexions au sujet de “Attention, de fausses factures iTunes circulent sur le web !”

  1. @Fred: Je sais bien! C’est justement pour jouer au petit troll et taper là où ça fais mal ^^
    Et c’est pour ça que je ne veux pas de cet iPhone/iPad/iPod, même si il existe quelques solutions alternatives…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.