Attention, la Nintendo 3DS pourra fatiguer vos yeux !

Chez Nintendo, on a le coeur sur la main et on ne manque jamais d’avoir une pensée émue pour les jeunes enfants. Et en même temps, c’est de ces derniers (et de leurs parents) que dépend le chiffre d’affaire de la firme, hein… Bref, la constructeur nippon vient tout juste de publier quelques recommandations pour l’usage de sa prochaine console portable, la Nintendo 3DS. Oui, et on peut dire que ces dernières sont… hem… plutôt insolites.

Soyons clairs, la 3D fatigue forcément plus les yeux que la 2D. Avec ou sans des lunettes, c’est la même chose. Quand on sait que cette technologie fonctionne en trompant le cerveau, on comprend qu’elle ne soit pas si anodine que ça. En gros, donc, si tu passes tes journées à regarder des films ou à jouer en 3D, et bien tu as de fortes chances de te taper de bonnes grosses migraines et peut-être même pire. C’est injuste mais c’est comme ça.

Et là, évidemment, avec sa 3DS, Nintendo a plutôt intérêt à marcher sur des oeufs. On ne déconne pas avec la santé de nos enfants. La firme a donc annoncé que les jeux en 3D fatiguaient beaucoup plus vite les yeux que les jeux en 2D et qu’il fallait donc faire une pause toutes les 30 minutes pour éviter les problèmes. Concernant les gamins de moins de 6 ans, Nintendo va même encore plus loin puisqu’il leur est carrément déconseillé de jouer en 3D. Autant dire que si les parents comptaient faire plaisir à leurs plus jeunes enfants, ils risquent fort de changer leurs plans et de s’orienter plutôt vers une Nintendo DSi ou vers une Nintendo DSi XL histoire d’éviter le pire.

Cela dit, on rappellera que la Nintendo 3DS vise un peu plus les hardcore gamers que les gentils n’enfants qui n’aiment fort fort fort les belles licornes.

Via

5 réflexions au sujet de “Attention, la Nintendo 3DS pourra fatiguer vos yeux !”

  1. la 3D n’est pas faites pour tout le monde. Je n’ai pas pu par exemple regarder avatar en entier en 3D au ciné pour cause de nausée. Mais sur le petit écran de la 3DS je crois pas que je souffrirai des mêmes symptômes.

    Répondre
  2. @Crack-net: Moi ça passe mais je pourrais pas rester des heures et des heures à mater de la 3D. Un film, ouais. Une petite partie sur PS3, why not. Mais au bout d’un moment, quand même, t’as les neurones qui se mettent à fondre et c’est pas bon.

    Répondre
  3. En tout cas pas de TV 3D non plus (de toute façon il n’y a presque pas de chaines 3D) tant qu’il n’ont pas trouvé un système qui ne fasse pas mal au crane et sans lunette !

    Répondre
  4. @Théo: Bah, c’est bien qu’ils préviennent mais c’est clair que les yeux d’un gamin de 6 ans sont quand même pas mal fragiles, donc vaut mieux faire attention. Perso, en tout cas, je n’achèterais pas la 3DS à mes belles-filles.

    @Crack-net: Non, mais j’y crois pas spécialement à la TV 3D. C’est bien comme ça, pour déconner avec les potes ou se faire une petite soirée cinéma en famille, mais même là j’ai des doutes. Je préfère largement mater un Blu-ray avec une qualité de folie et sans 3D, c’est plus confortable.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.