Clicky

Attention, la Nintendo 3DS pourra fatiguer vos yeux !

Chez Nintendo, on a le coeur sur la main et on ne manque jamais d’avoir une pensée émue pour les jeunes enfants. Et en même temps, c’est de ces derniers (et de leurs parents) que dépend le chiffre d’affaire de la firme, hein… Bref, la constructeur nippon vient tout juste de publier quelques recommandations pour l’usage de sa prochaine console portable, la Nintendo 3DS. Oui, et on peut dire que ces dernières sont… hem… plutôt insolites.

Soyons clairs, la 3D fatigue forcément plus les yeux que la 2D. Avec ou sans des lunettes, c’est la même chose. Quand on sait que cette technologie fonctionne en trompant le cerveau, on comprend qu’elle ne soit pas si anodine que ça. En gros, donc, si tu passes tes journées à regarder des films ou à jouer en 3D, et bien tu as de fortes chances de te taper de bonnes grosses migraines et peut-être même pire. C’est injuste mais c’est comme ça.

Et là, évidemment, avec sa 3DS, Nintendo a plutôt intérêt à marcher sur des oeufs. On ne déconne pas avec la santé de nos enfants. La firme a donc annoncé que les jeux en 3D fatiguaient beaucoup plus vite les yeux que les jeux en 2D et qu’il fallait donc faire une pause toutes les 30 minutes pour éviter les problèmes. Concernant les gamins de moins de 6 ans, Nintendo va même encore plus loin puisqu’il leur est carrément déconseillé de jouer en 3D. Autant dire que si les parents comptaient faire plaisir à leurs plus jeunes enfants, ils risquent fort de changer leurs plans et de s’orienter plutôt vers une Nintendo DSi ou vers une Nintendo DSi XL histoire d’éviter le pire.

Cela dit, on rappellera que la Nintendo 3DS vise un peu plus les hardcore gamers que les gentils n’enfants qui n’aiment fort fort fort les belles licornes.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.