Au Japon, il existe deux crop circles tracés à l’aide de dizaines d’arbres

Le Japon est connu pour ses facéties et ses actualités insolites. Il semblerait que cela ne soit pas près de changer. Preuve en est, si vous avez l’occasion de survoler la préfecture de Miyazaki, par exemple en utilisant un logiciel de cartographie en ligne, alors vous verrez apparaître dans une forêt reculée pas moins de deux crop circles géants formés avec des arbres.

L’humanité a depuis tout temps éprouvé le besoin de tracer de gigantesques motifs sur le sol de sa planète.

Crop Circles Arbres

Au Pérou, dans le désert de Nazca, il existe ainsi des centaines de géoglyphes représentant des animaux ou des motifs abstraits, des motifs tracés entre 300 et 800 avant notre ère.

Des cercles concentriques formés de dizaines d’arbres

Dans les années 60, des motifs similaires ont commencé à apparaître dans certains champs d’Australie, du Canada et de l’Angleterre.

Beaucoup les ont mis sur le compte d’une action menée par un vaisseau spatial venu d’un monde lointain, mais il s’est finalement avéré que ces motifs n’étaient rien de plus que de vastes mises en scène orchestrées par des plaisantins extrêmement créatifs.

Or justement, si vous avez l’occasion de survoler une des nombreuses forêts de la Préfecture de Miyazaki, alors vous pourrez voir apparaître d’immenses cercles concentriques formés par des dizaines d’arbres.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces cercles ne sont pas la résultante d’une nouvelle plaisanterie, mais le fruit d’une expérience scientifique menée pendant près de cinq ans.

Une simple expérience

En 1973, le Ministère Japonais de l’Agriculture, des Forêts et des Pêcheries a ainsi défini près de la ville de Nichinan une zone de foresterie expérimentale afin de mener diverses expériences. L’une d’elles consistait à étudier les effets de l’espacement sur la croissance des arbres.

Les instigateurs du projet ont donc planté des dizaines d’arbres sur des cercles concentriques de différents diamètres. Le temps a fait le reste.

Les années passant, les pousses se sont en effet transformées en arbres et elles ont donné naissance à ces immenses cercles concentriques, des cercles dont le diamètre est tel qu’ils peuvent être vus depuis le ciel.

Si vous voulez approfondir le sujet, alors sachez que le document du ministère peut être consulté à cette adresse au format PDF.

Mots-clés insolitejapon