Clicky

Au Japon, la Xbox One S se vend en tant que lecteur Blu-ray Ultra HD

Si les consoles de Sony cartonnent assez logiquement sur ses terres natales, on ne peut malheureusement pas en dire autant des machines estampillées Microsoft. Commercialisée au Japon en dépit d’un contexte assez peu favorable, la Xbox One n’a clairement pas rencontré un succès important au pays du soleil levant. À tel point que sa remplaçante officielle, la Xbox One S, semble ne s’écouler correctement que lorsqu’elle est vendue en tant que « simple » lecteur Blu-ray Ultra HD.

C’est en tout cas ce que portent à croire des photos publiées sur Twitter par un certain Gaijinhunter et relayées par le site Kotaku dans un article publié jeudi.

xboxones-japon

La Xbox One n’est pas particulièrement populaire au Japon, ça on le savait, mais de là à deviner qu’elle était souvent vendue comme lecteur Blu-Ray Ultra HD…

Comme le site spécialisé l’explique, le magasin Bic Camera – l’un des plus gros revendeurs d’électronique à Tokyo – met en avant la Xbox One S pour ses fonctions multimédias et notamment pour son lecteur Blu-ray Ultra HD, allant jusqu’à expliquer qu’elle « peut aussi être utilisée pour jouer à des jeux vidéo« . Une situation qui en dit long sur l’amour des Japonais pour la console de la firme de Redmond.

Quand les vendeurs japonais font tout leur possible pour se débarrasser de leurs stocks d’Xbox One S…

Il suffit d’ailleurs jeter un œil aux arguments mis en avant par le magasin pour s’en convaincre.

Parmi les différentes mentions commerciales affichées, on peut notamment lire que la Xbox One S est « vraiment abordable » (en l’occurrence c’est vrai, puisqu’elle est vendue 27.750 Yen, soit moins de 215 euros), et qu’elle est « recommandée » par l’équipe de Bic Camera.

On notera que le fait de positionner la Xbox One S comme un lecteur Blu-ray Ultra HD et non comme une console de jeu à part entière semble être une approche qui plait aux consommateurs japonais. Sur Twitter certains d’entre eux n’ont d’ailleurs pas hésité à partager des photos de leur nouveau lecteur préféré.

Il faut dire qu’au Japon, la Xbox One S se vend souvent moins cher que de véritables lecteurs Blu-Ray Ultra HD, en particulier sur l’équivalent nippon d’Amazon.

Share this post

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.