Au Japon, un homme s’est marié avec un personnage virtuel

Le Japon vient de fêter un mariage extrêmement insolite. Un ingénieur a en effet décidé de s’unir à un personnage virtuel. La fête était organisée par une entreprise du nom de Hibiki Works, une entreprise dont le cœur de métier consiste à développer et commercialiser des jeux vidéo érotiques.

Histoire de frapper un grand coup, le studio a donc eu la brillante idée d’organiser le mois dernier un mariage entre un ingénieur japonais et sa copine virtuelle, une copine croisée dans l’un de ses titres.

Mariage VR

Le titre en question s’appelle New Wife Lovely x Cation et il est disponible sur le marché nippon depuis le mois d’avril.

Un mariage pas comme les autres

Le principe est assez simple et il consiste tout simplement à séduire une fille virtuelle afin de pouvoir l’épouser. Bien sûr, plusieurs choix s’offrent aux gamers et ces derniers peuvent ainsi tenter leur chance avec une blonde, une brune ou une châtain clair. Pas de rousse au programme malheureusement, mais un DLC est toujours possible.

Pour promouvoir son titre, Hibiki Works a eu l’idée d’organiser un concours reposant sur une mécanique de loterie. New Wife Lovely x Cation était en effet vendu avec une carte postale à remplir et à renvoyer à une adresse postale donnée. Il suffit de le faire pour participer au concours et tenter ainsi de gagner son mariage virtuel.

Les participants avaient environ un mois pour s’inscrire et le tirage au sort s’est déroulé le mois dernier. L’heureux gagnant a donc été désigné et il a passé la bague au doigt de sa promise en fin de semaine dernière dans une chapelle située en plein cœur de Tokyo.

Une opération de comm’ savamment menée

La cérémonie a duré quelques minutes à peine, mais l’heureux élu a tout de même eu la possibilité de prononcer ses vœux. Il a même pu voir sa promise grâce au casque HTC Vive gracieusement fourni par l’éditeur, le tout à l’occasion d’une cérémonie dirigée par un ecclésiaste.

Contrairement aux autres personnes sur place qui, elles, n’ont rien vu du tout si ce n’est un homme en train d’embrasser le vide.

Bien sûr, ce mariage n’a aucune valeur officielle et il tient davantage de l’opération de communication savamment orchestrée, mais il nous donne une bonne idée de ce qui nous attend.

Mots-clés insolitejapon