Au Pakistan, un homme politique a confondu une scène de GTA 5 avec la réalité

Rockstar peut être fier de ses designers. Preuve en est, au Pakistan, un homme politique a confondu une scène de GTA 5 avec la réalité. Magique.

Khurram Nawaz Gandapur occupe le poste de Secrétaire général pour le gouvernement pakistanais. Il a également été décoré de l’épée d’honneur du Pakistan pour son service dans l’armée de son pays et il fait partie de plusieurs commissions d’état consacrées à la défense militaire.

Facepalm

Crédits Pixabay

En fin de semaine dernière, l’homme politique a publié un tweet afin de féliciter le pilote d’un avion de ligne.

Quand un homme politique confond GTA 5 avec la réalité

Le message s’accompagnait d’une image montrant un A380 en train d’atterrir sur une piste barrée par un semi-remorque et il saluait le courage et le sang froid du pilote de ligne : « Manoeuvre délicate d’un avion qui aurait pu se terminer par un désastre. Un sauvetage miraculeux grâce à la présence d’esprit du pilote ».

À la base, ce message partait plutôt d’un bon sentiment. Malheureusement pour notre homme politique, l’image illustrant le tweet ne provenait pas d’un média ou même d’un témoin de la scène, mais… de GTA 5.

En réalité, l’image était extraite d’une vidéo mise en ligne par un YouTubeur passionné par le titre de Rockstar et par les simulations aériennes. Lancée en 2014, sa chaîne compte une trentaine de vidéos dans lesquelles notre gamer invétéré se filme aux commandes de plusieurs avions.

Une belle boulette

Relativement connu dans le milieu, il compte un peu plus de quatre cent mille abonnés et certaines de ses vidéos ont rencontré un franc succès, allant même jusqu’à totaliser plusieurs dizaines de millions de vues.

Or justement, dans sa toute dernière vidéo, le YouTubeur s’est amusé à tenter de faire atterrir un A380 sur une piste occupée par un semi-remorque. La vidéo a plutôt bien fonctionné puisqu’elle a été vue plus de 1,6 million de fois en l’espace de seulement deux semaines. Et bien sûr, pas mal de captures ont circulé sur les réseaux sociaux.

Il semblerait donc que Khurram Nawaz Gandapur soit tombé sur l’une d’entre elles, ce qui l’a par la suite poussé à écrire cet étrange message. Message qui lui a bien entendu valu pas mal de moqueries dans les heures suivant sa publication.

Visiblement gêné par son erreur, l’homme politique a ensuite supprimé son tweet, mais cela n’a bien entendu pas empêché les captures écran de circuler sur la toile.

Quelle belle boulette (Capture Twitter)

Mots-clés gta 5rockstar