Clicky

Comment savoir si un iPhone d’occasion a été volé ?

Les vols d’iPhone sont monnaie courante, malheureusement, et c’est précisément pour cette raison qu’il faut se montrer extrêmement prudent lorsqu’on achète un nouveau téléphone d’occasion. Parce qu’il n’est pas toujours simple de déterminer avec précision sa provenance, Apple a mis en place un nouvel outil qui devrait vous rendre de fiers services.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais iOS 7 intègre un outil visant à rendre inutilisable un iPhone volé. Son nom ? Activation Lock, et il suffit de configurer la fonction Localiser mon iPhone pour pouvoir en profiter, et donc pour pouvoir bloquer son terminal à distance.

Tester iPhone volé

Votre futur iPhone a-t-il été volé ? Il existe une méthode pour le savoir.

Pratique, non ? Assurément, mais comment faire pour savoir si un téléphone a été bloqué avant de l’acheter d’occasion ? En réalité, ce n’est pas compliqué.

Accéder à Activation Lock en ligne, depuis iCloud.com

Pour commencer, il faudra demander au vendeur le numéro de série du terminal ou, le cas échéant son EMEI. Si vous n’êtes pas familiers de la chose, sachez que cette information n’est pas très compliquée à obtenir puisque vous n’avez qu’à allumer le téléphone et composer le *#06#. Ensuite, et bien le fameux code s’affichera automatiquement et vous n’aurez alors plus qu’à le noter et le mettre de côté.

Si besoin est, vous pouvez aussi l’obtenir en vous rendant dans les réglages de l’appareil, dans la rubrique « Général » et « Informations ». Il devrait apparaître tout en bas de la liste. Après, vous pouvez aussi connecter le téléphone à votre ordinateur et passer par iTunes.

Ensuite, et bien vous allez devoir vous rendre sur cette page et saisir le code dans le champ dédié à cet effet. Apple vous demandera de saisir ensuite le code affiché sur l’image et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton adéquat pour aller valider votre requête. Votre navigateur se connectera alors aux serveurs de la NSA de la firme et les vérifications d’usage seront faites dans la foulée.

Si le numéro IMEI renvoie vers un téléphone volé, alors l’outil vous le fera savoir et ce sera terminé.

C’est plutôt simple, non ? Certes et autant dire qu’il est conseillé d’utiliser cet outil avant de procéder à l’achat, naturellement. Juste pour éviter les mauvaises surprises.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.