Au Texas, une femme a trouvé un diamant de 3,72 carats après avoir regardé un tuto sur YouTube

YouTube détient peut-être la clé de votre future fortune. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de cette drôle d’histoire. En Arkansas, une femme âgée d’une vingtaine d’années a en effet trouvé un diamant de 3,72 carats après… avoir regardé un tutoriel sur la célèbre plateforme de vidéos.

L’histoire remonte aux vacances. Miranda Hollingshead, l’héroïne du jour, s’est rendue avec sa famille dans un parc de l’Arkansas, le bien nommé Crater of Diamonds.

diamant

Crédits Pixabay

Le parc en question se trouve dans le comté de Pike et il s’étant sur près de quatre cents hectares.

Crater of Diamonds, un parc un peu particulier

Et s’il porte bien son nom, c’est tout simplement parce qu’il s’agit du seul site diamantifère accessible au public au monde. Par le passé, plusieurs diamants ont ainsi été découverts sur place. Suffisamment en tout cas pour rendre ce parc très attractif auprès des touristes.

Le 16 août dernier, Miranda a donc fait le déplacement avec toute sa famille, sans pour autant trouver le moindre diamant. Une heure plus tard, la petite troupe a donc décidé de prendre une pause et notre héroïne ordinaire en a profité pour se rendre sur YouTube afin de consulter des tutoriels consacrés à la recherche de diamants.

Jusque là, rien d’anormal, mais c’est ensuite que l’histoire prend une tournure intéressante. Après avoir jeté un coup d’oeil à son enfant pour s’assurer qu’il allait bien, Miranda a aperçu du coin de l’oeil une lueur par terre et elle a alors eu la surprise de découvrir un diamant jaune trônant aux côtés d’autres cailloux.

Les tutos de YouTube peuvent parfois être très rentables

Miranda a immédiatement montré sa trouvaille aux responsables du parc et ces derniers ont confirmé qu’il s’agissait bien d’un diamant, un diamant de 3,72 carats. D’après le personnel, la découverte de la pierre précieuse aurait été facilitée par la pluie tombée un peu plus tôt.

Reste que cette découverte n’est que la dernière d’une longue lignée. Comme le rappelle CNN, le parc a fait plusieurs fois la une de la presse ces dernières années. En 2013, un visiteur originaire d’Oklaoma City avait ainsi découvert un diamant de 3,85 carats en visitant le parc. Mais la palme revient à un adolescent qui a découvert en 2017 un diamant brun de 7,44 carats.

Mots-clés youtube