Clicky

Au tour du Motorola P40 d’adopter le trou dans l’écran

L’iPhone X d’Apple a eu le mérite de lancer la mode de l’encoche, que l’on apprécie ou pas cette dernière. Depuis, ce choix esthétique a connu de nombreuses déclinaisons (comme la forme « goutte d’eau » du côté des firmes chinoises) et une adoption plutôt générale chez les smartphones Android. Mais depuis peu, de plus en plus de constructeurs tentent de remplacer l’encoche pas un trou en haut de l’écran. Les Huawei P30 Pro ou encore Galaxy S10 devraient en être dotés tandis qu’un autre modèle de Samsung, le Galaxy A8s, affiche déjà cette petite particularité esthétique. Mais aujourd’hui, un autre smartphone le présente.

Et ce smartphone, ce n’est autre que le Motorola P40. Un téléphone leaké par le célèbre site SlashGear et qui nous permet de découvrir le fameux petit trou qui permettra de placer le capteur avant.

Nul doute que les smartphones à venir pour 2019 proposeront souvent ce trou dans l’écran – avant l’appareil photo frontal sous la dalle ?

Une dalle de 6,2 pouces pour le Motorola P40

Ici, c’est une orientation moyen de gamme qu’a voulue la firme avec son Motorola P40 pour introduire sur smartphone avec trou dans l’écran. En plus de cette information, le site SlashGear a dévoilé une photo du téléphone dont le rendu esthétique est plutôt agréable. Les constructeurs misent de plus en plus sur le milieu de gamme pour nous proposer des modèles toujours plus intéressants d’un point de vue du design et de la fiche technique.

Mais alors quel écran proposera ce trou dans l’écran, servant à loger le capteur facial ? On trouverait un écran de 6,2 pouces avec un ratio 19:9. Du côté de l’appareil photo, autre gros argument de nos téléphones actuels, on trouverait un double capteur offrant 48 mégapixels pour le meilleur des deux. Que les potentiels intéressés se rassurent : Motorola n’a pas fait l’impasse sur la prise jack avec son Motorola P40. Android One sera également au rendez-vous pour un OS sans surcouche.

Au niveau du prix, rien n’a été communiqué pour le moment. Espérons donc que ce moyen de gamme se révèle avantageux à ce niveau. Quant à la commercialisation, cette dernière devrait avoir lieu en Europe pour le début 2019. Rien de très précis pour le moment donc !

Mots-clés motorolasmartphone