iOS 8 : de l’audio haute définition pour la plateforme ?

iOS 8 sera officiellement présenté lors de la prochaine WWDC, mais cela fait quelques semaines que la plateforme fait parler d’elle. Si l’on en croit ce qui se murmure sur certains sites, alors cette dernière pourrait faire la part belle au « Quantified Self » et même profiter d’un nouveau multitâche spécialement pensé pour les tablettes tactiles présentes au catalogue d’Apple. Passionnant, mais ce n’est pas tout car la firme pourrait également tendre la main vers tous les mélomanes, les vrais, en misant sur de l’audio en haute définition.

A l’heure actuelle, l’application musicale intégrée à iOS 7 n’est pas capable de jouer des fichiers audio en haute qualité, du moins pas ceux qui montent au dessus des 48 kHz. Pour profiter de ces pistes, il est donc nécessaire de passer par des applications tierces. Ce n’est pas spécialement pratique.

Son haute définition iOS 8

Du son haute définition pour iOS 8 ? Pourquoi pas.

Apple aurait donc l’intention d’aller un peu plus loin en faisant en sorte que son application native soit en mesure de lire ces fameux fichiers. La firme ne compterait d’ailleurs pas en rester là et elle pourrait ainsi profiter du lancement d’iOS 8 pour lever le voile sur deux nouveaux accessoires : une nouvelle version des écouteurs EarPods, et un nouveau câble Lightning. Noël avant l’heure, en somme. La neige en moins, bien sûr.

L’idée étant évidemment de nous permettre d’apprécier au mieux la musique en haute définition présente dans notre librairie personnelle, tout en s’assurant qu’elle puisse être lue sur des appareils tiers. Réaliste ? Assez, surtout compte tenu du fait que les écouteurs de la firme n’ont pas été mis à jour depuis 2012.

Quoi qu’il en soit, et pour ceux qui auraient un ou plusieurs trains de retard, il faut rappeler que iOS 8 devrait être officiellement présenté à l’occasion de la WWDC 2014, qui ouvrira ses portes le 2 juin. Une première version bêta devrait être déployée dans la foulée chez toutes les personnes disposant d’un compte iOS Developer.

La version finale, elle, ne sera pas proposée avant le lancement du ou des iPhone 6, soit pas avant septembre prochain.

Via

Mots-clés appleios 8rumeurs