Clicky

Augmenter l’autonomie du MacBook Pro Retina avec une ligne de commande

Si vous avez récemment acheté le MacBook Pro Retina, alors il se peut que l’autonomie de sa batterie ne vous apporte pas entière satisfaction. Et peut-être même que vous n’en finissez plus de maudire la Pomme et ses vaines promesses. Plutôt compréhensible, surtout quand on voit le prix de la machine. Toutefois, la bonne nouvelle du jour, c’est qu’un bidouilleur semble être parvenu à mettre le doigt sur ce qui cloche, il semblerait ainsi que ce soit un vilain fichier corrompu qui provoque la chute de l’autonomie de la batterie. Un fichier qu’il est par ailleurs possible de supprimer à l’aide d’une simple ligne de commande

Augmenter l'autonomie du MacBook Pro Retina avec une ligne de commande

N’ayant pas de MacBook Pro Retina (je tiens à mes deux reins, merci), je n’ai évidemment pas pu tester cette astuce mais il semblerait que cette dernière fonctionne plutôt bien. Kdamghani – l’utilisateur qui a trouvé cette solution – a ainsi constaté une amélioration notable de l’autonomie de sa bécane puisque cette dernière est désormais capable de tenir le coup pendant plus de 8 heures d’affilée sans recharge ! Bravo à lui, d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, si vous constatez vous aussi des problèmes de ce côté là, alors vous pouvez tenter de suivre la procédure suivante pour régler le problème :

  • Lancez le terminal.
  • Tapez « cd ~/Library/Preferences/ » sans les guillemets. Appuyez sur « Entrée ».
  • Tapez « rm com.apple.desktop.plist » sans les guillemets. Appuyez sur « Entrée ».
  • Tapez « killall Dock » sans les guillemets. Appuyez sur « Entrée ».
  • Et voilà !

En validant la dernière ligne de commande, votre bureau devrait se recharger, il est également possible que votre fond d’écran laisse la place à celui installé par défaut sur Mac OS Lion. Quoi qu’il en soit, à présent, le vilain fichier est supprimé de votre système et l’autonomie de votre MacBook Pro Retina devrait donc s’améliorer.

D’ailleurs, si vous avez le dernier portable d’Apple à la maison, ce serait chouette que vous partagiez vos retours avec nous.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.