August Smart Lock, le verrou intelligent et connecté

L’iPhone n’est pas qu’un simple téléphone portable, c’est un terminal intelligent et qui s’impose comme un véritable couteau suisse numérique. Peu importe ce que vous voulez faire, il y a de fortes chances que le bougre puisse vous aider d’une manière ou d’une autre. Les accessoiristes l’ont bien compris et ces derniers rivalisent d’ingéniosité pour nous proposer des produits toujours plus intelligent, et toujours plus connectés. August en est un très bon exemple puisque ce dernier a conçu le tout premier verrou 2.0, un verrou qui s’appelle Smart Lock et qui va vous permettre de gérer finement tous les accès à votre maison ou à votre appartement.

Le Smart Lock se présente sous la forme d’un verrou pas vilain à regarder qui viendra se fixer à la porte de votre domicile. Comme tous les verrous du monde, ce dernier ne servira qu’à une seule chose : autoriser ou interdire l’accès à votre domicile. Toutefois, ce dernier se distingue de la concurrence puisqu’il est capable de se connecter, à distance, à un iPhone.

August Smart Lock

August Smart Lock, le verrou intelligent, et connecté.

De votre côté et en passant soit par le service web, soit par l’application, vous aurez la possibilité de gérer finement les accès à votre domicile. Pour se faire, il vous suffira de créer des profils pour toutes les personnes de votre entourage, et de leur affecter des créneaux horaires. Grâce à ça, vos parents pourront venir vous rendre visite et rentrer chez vous sans avoir besoin d’un double des clés. Même chose pour vos colocataires, pour vos amis ou même pour le plombier du coin. Lorsque la personne approchera de la porte, le Smart Lock sera capable de repérer son smartphone grâce à la puce Bluetooth embarquée et il pourra alors déverrouiller votre porte, ou la laisser fermée.

August Smart Lock : des forces, et des faiblesses

C’est simple, c’est efficace et c’est également sécurisé puisque toutes les données émises ou reçues par le Smart Lock seront chiffrées. En outre, toujours en passant par le service web ou par l’application dédiée, vous aurez accès à des logs complets qui vous permettront de surveiller tous les accès à votre antre. Vous saurez ainsi qui a franchi le seuil de la porte et à quel moment il l’a fait.

La seule faille du système, finalement, ce sont les piles embarquées. Car en effet, pour fonctionner correctement, le Smart Lock a besoin de deux piles. Et si ces dernières tombent à plat, alors le verrou ne fonctionnera plus et il ne sera plus à même de reconnaître les smartphones de nos proches. Il ne nous restera plus qu’à sortir notre clé de notre poche. Ceci étant, August a pensé à intégrer à son système des notifications qui nous tiendront au courant lorsque les piles de l’accessoire commenceront à montrer des signes de faiblesse. Il faudra simplement penser à les remplacer avant qu’il ne soit trop tard.

Après, évidemment, si un petit malin dérobe l’iPhone d’un de vos amis, c’est certain, ça risque de compliquer considérablement les choses. Maintenant, malgré ses quelques défauts, le Smart Lock n’en reste pas moins un produit des plus intéressants, d’autant plus que ce dernier sera commercialisé à un prix relativement attractif, soit 199$. Si le projet vous intéresse, notez d’ailleurs que vous pouvez pré-réserver le Smart Lock en vous rendant sur son site officiel.

Mots-clés insolitevidéo