Aurora, le navigateur révolutionnaire de Mozilla…

C’est en me baladant sur Geek&Hype que je suis tombé sur cette vidéo saisissante qui présente Aurora, un concept de navigateur web vraiment impressionnant. Projet commun d’Adaptive Path et de Mozilla Labs, on peut même dire qu’il risque de révolutionner le web de demain et de nous en mettre plein les yeux.



Nous sommes bien d’accord, le Web 2.0 aura été une étape importante dans l’histoire d’internet. Faut dire aussi, il y a quinze ans de cela, on n’aurait jamais pensé pouvoir un jour accéder au web de n’importe où dans le monde ou encore faire du traitement de texte directement en ligne sans rien installer sur sa bécane. Oui, moi je n’ai pas peur de le dire, la science nous fait souvent l’effet d’une gifle.

Et dans le genre, on peut dire qu’Aurora n’est pas mal du tout. Ce concept, lancé conjointement par Mozilla Labs ainsi que par Adaptive Path, nous donne même une idée de ce que pourrait être le navigateur de demain. Comme on le voit sur la vidéo, les interactions devraient être plus nombreuses, plus visuelles et c’est notre manière de naviguer elle-même qui sera sans doute complètement remise en cause.

Alors c’est certain, si cette vidéo nous en met plein la vue, elle n’en est pas moins brouillonne. Certains éléments semblent même assez mal pensés, plutôt confus, mais lorsqu’on connaît la rigueur, le professionnalisme et la créativité de Mozilla, on ne se fait pas trop de soucis non plus.

Via Geek&Hype