Aurora Station, bientôt un hôtel de luxe dans l’espace

Orion Span, une start-up américaine spécialisée en technologies spatiales, a créé une station spatiale entièrement modulable appelée « Aurora Station ». Celle-ci pourra accueillir six passagers, pour un voyage de douze jours dans l’espace, dans un cadre luxueux.

La société prévoit son premier lancement en 2021. L’opération couterait environ neuf millions et demi de dollars.

Sauver Terre

« Notre objectif est de rendre l’espace accessible à tous », a déclaré Frank Bunger, PDG et fondateur d’Orion Span. « La station Aurora sera immédiatement en service après le premier lancement, amenant les voyageurs dans l’espace à un prix plus bas que jamais auparavant ».

La station sera large d’environ douze pieds et longue de trente-cinq pieds.

Avant le décollage, les voyageurs devront suivre un programme de certification de trois mois appelé OSAC pour « Orion Span Astronaut Certification ».

Deux semaines d’expérience astronautique

Cette authentique expérience en tant qu’astronaute pourrait être un voyage extraordinaire pour ceux qui ont les moyens de dépenser une dizaine de millions en deux semaines. Au cours de cette aventure, les voyageurs de l’espace voleront à une altitude d’environ trois cent vingt kilomètres au-dessus de la Terre, en orbite terrestre basse.

Ceux qui se trouvent à bord de la station Aurora pourront voir seize levers et couchers de soleil en une journée, et flotter en apesanteur. Ils feront partie des rares personnes à pouvoir contempler la planète bleue depuis l’espace dans un hôtel de luxe, et survoler leurs villes natales.

Ils pourront également entretenir une conversation vidéo en direct avec leurs proches via un Internet haut débit sans fil. Ils auront la chance de profiter de la vue et des sensations de l’apesanteur. Pour se divertir, ils auront droit à une table de ping-pong en gravité zéro, dotée d’équipements flottants et une culture d’aliments en orbite qui pourraient être ramenés à la maison en souvenir du voyage.

« Grâce à ses lits de couchage privés et personnalisables, à ses menus de qualité supérieure et à ses détails de design luxueux, la station Aurora entre dans une nouvelle ère de voyages dans l’espace, plaçant la barre plus haut que jamais auparavant», a déclaré Bunger.

Orion Span se distingue par ses prestations luxueuses

Les images de la station Aurora ont été récemment publiées afin d’éblouir les potentiels clients. Désormais, bon nombre de concurrents se trouvent sur le marché. D’autres startups proposent également du tourisme spatial, telles que la société texane Axiom Space et Virgin Galactic. Néanmoins, Orion Span se distingue par ses prestations luxueuses.

La société a lancé une campagne de crowdfunding pour réunir les fonds dans elle a besoin pour mener à bien son projet. En moins de huit jours seulement, elle a collecté près de deux cent vingt mille dollars.

Mots-clés espace