Amazon : AutoRip débarque en France !

C’est en janvier dernier que le géant de l’e-commerce – Amazon pour ne pas le citer – a présenté AutoRip. Si vous n’avez pas suivi l’affaire, on peut simplement rappeler que ce service vise à offrir aux clients de la boutique les MP3 de tous les CD achetés sur cette dernière. Formidable, bien sûr, mais tout n’était pas parfait pour autant puisque ce chouette outil n’était disponible qu’aux Etats-Unis jusqu’à présent. Cela vient cependant de changer puisque AutoRip vient de faire son entrée… en France. Voilà qui devrait faire plaisir à tous ceux qui achètent régulièrement des CD ou même des Vynils sur Amazon.

Acheter des CD audios, c’est de moins en moins fréquent mais on trouve toujours des irréductibles qui ne jurent que par cette bonne vieille galette. Or ces derniers le savent, copier le contenu de ces dernières sur son ordinateur, ça peut prendre pas mal de temps et encore plus lorsqu’on a la carte bleue qui nous brûle les doigts.

AutoRip Amazon France

AutoRip est maintenant dispo chez Amazon France.

C’est précisément ce qui a poussé Amazon à travailler sur AutoRip. L’avantage de ce service, c’est que vous n’aurez rien à faire de votre côté puisque la boutique vous offrira automatiquement la version numérique de tous les CD physiques que vous achetez par son entremise. Tous ? Ce n’est pas tout-à-fait exact puisque seuls 400.000 albums sont concernés. Et pour savoir quels sont ceux à profiter de l’offre, ce n’est pas très compliqué puisqu’il suffit de s’assurer de la présence d’une simple icône, d’un simple pictogramme.

Autre point intéressant, AutoRip est rétro-actif et il fonctionnera ainsi avec tous les CD, cassettes, MiniDiscs et Vynils acquis depuis 2000. Le mieux reste à venir car le bougre va automatiquement envoyer les titres compatibles vers votre Cloud Player. Il ne faut cependant pas oublier que la version gratuite de ce dernier est limitée à 250 titres, une limite qui pourra être très vite atteinte par les plus gourmands d’entre vous.

Pour finir, on peut également préciser que tous les MP3 obtenus par l’intermédiaire d’AutoRip sont proposés en 256 Kbits/s,  et ils pourront être lus sur n’importe quel dispositif sans aucune limitation.

MAJ : Amazon m’a contacté afin de m’indiquer que ce ne sont pas moins de 1 millions de références qui sont disponibles en AutoRip, dont 400.000 titres récents. La nuance est importante, désolé pour l’erreur de lecture… et d’écriture.

Mots-clés amazonweb