AutoRip, quand Amazon offre les MP3 de tous les CD achetés

Amazon vient tout juste de lever le voile sur AutoRip, un tout nouveau service qui risque d’intéresser tous ceux qui achètent régulièrement des CD sur la célèbre boutique en ligne. Pourquoi ? Tout simplement parce que toutes les personnes achetant une galette pourront désormais repartir avec sa version numérique, et donc avec tous les MP3 qui vont bien. Très pratique, évidemment, mais ce n’est pas une raison pour vous emballer tout de suite car AutoRip n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis. Et il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter en Europe.

En outre, il faut également tempérer cette bonne nouvelle en précisant que cette offre ne concerne pas encore tous les CD de la boutique. En réalité, pour le moment, seuls 50.000 albums seraient éligibles. Pas glop, évidemment, mais sachez tout-de-même que la liste devrait s’étoffer dans les semaines et dans les mois qui viennent, c’est en tout cas ce qu’a déclaré solennellement Jeff Bezos lors de sa conférence.

AutoRip, quand Amazon offre les MP3 de tous les CD achetés

AutoRip va vous permettre de décrocher les versions numériques de tous les CD achetés sur Amazon US.

Oui, et il y a mieux encore car cette offre est… rétro-active. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que AutoRip marchera pour les CD que vous achèterez dans le futur, certes, mais aussi pour toutes les galettes acquises depuis 1998. Attention tout-de-même car AutoRip fonctionne en s’appuyant sur le Cloud Player. En gros, le service va envoyer les versions numériques de tous les albums en votre possession vers votre espace de stockage planqué dans le « cloud ». On rappellera en passant que la version gratuite du Cloud Player n’intègre que 5 Go d’espace disque. Pas bête, grâce à ce système Amazon va pouvoir faire d’une pierre deux coups en nous poussant gentiment à souscrire à une offre payante pour ce dernier. Très bien pensé.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur le service, sachez qu’il vous suffit de vous rendre sur cette page pour tout savoir de ce dernier. Pour les plus courageux d’entre vous, ou ceux qui s’ennuient terriblement en cette belle après-midi, les conditions d’utilisation se trouvent par . Bon, en tout cas Amazon vient une fois de plus de frapper très fort parce que personne ne s’attendait au lancement d’un service de ce genre.

Jeff Bezos, toujours là où on ne l’attend pas.

Mots-clés amazonweb