Aux DICE Awards, God of War a raflé une majorité des prix, dont Meilleur jeu de l’année

Mais qui pourra stopper le dernier né du studio Santa Monica de Sony ? God of War, suite/reboot de la franchise, aura conquis le cœur des joueurs – mais uniquement sur PlayStation 4. Il faut dire que la direction artistique du jeu aura été de toute beauté tandis que l’équipe a peaufiné le moindre des détails : le doublage, les graphismes, le gameplay, la musique… Et alors que God of War était le grand vainqueur des Game Awards, l’une des plus grandes cérémonies du milieu, c’est aujourd’hui au tour des DICE Awards d’auréoler de plusieurs titres le jeu – dont celui du meilleur de l’année 2018.

Nul doute que ces récompenses auront de quoi booster le studio de Sony, qui s’attelle déjà à la suite de God of War – que l’on espère sur PlayStation 5.

God of War IGN

Bien évidemment, d’autres titres auront tiré leur épingle du jeu lors de ces DICE Awards qui récompensaient les meilleurs jeux de 2018.

God of War aura marqué l’année vidéoludique 2018

C’est en tout cas ce que semblent dire les votants de cette nouvelle édition des Game Awards qui ont eu lieu à Las Vegas et organisée par l’Académie des Arts Interactifs et des Sciences. Le titre de Santa Monica a raflé de nombreux prix dont celui du Meilleur titre de l’année, rien que ça, mais aussi meilleure direction artistique, meilleure direction de jeu, meilleure animation, meilleur game design, meilleure musique, meilleur sound design, meilleur scénario et meilleur personnage. Rien d’étonnant lorsque l’on connait la place de Kratos dans la culture vidéoludique : la majorité des joueurs adorent ce personnage !

Bien évidemment, les DICE Awards ont récompensé d’autres jeux que God of War. Monster Hunter World, jeu le plus vendu de Capcom et vrai succès critique, aura été récompensé catégorie meilleur jeu de rôle. Red Dead Redemption II aura reçu le prix pour sa technique et Celeste comme meilleur jeu indépendant.

Vivement l’année vidéoludique 2019 !

Dans ce nouvel épisode de God Of War, le héros évoluera dans un monde aux inspirations nordiques, très forestier et montagneux. Dans ce beat-them-all, un enfant accompagnera le héros principal, pouvant apprendre des actions du joueur, et même gagner de l’expérience.

Mots-clés God of Warsony