Clicky

Aux États-Unis, il est possible de louer son bunker de l’apocalypse

Vivos n’est pas une boîte très connue en Europe, mais cela ne l’empêche pas de faire beaucoup parler d’elle depuis le début de la semaine. Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant, car elle vient de dévoiler une nouvelle offre assez surprenante. Elle propose en effet aux Américains de louer leur bunker pour préparer… l’apocalypse dans les meilleures conditions possible.

Afin de pouvoir développer son offre, l’entreprise a signé un gros chèque afin de mettre la main sur un terrain situé du côté des Black Hills, dans le Dakota du Sud, à quelques kilomètres à peine de la ville de Edgemont.

Bunker apocalypse : image 1

Il y a pire endroit pour passer l’apocalypse, non ?

Elle l’a ensuite divisé en 575 parcelles différentes, des parcelles qui accueillent chacune leur propre bunker.

Vivos vous propose de louer votre bunker de l’apocalypse

Si Vivos a jeté son dévolu sur ce terrain, ce n’est pas tout à fait par hasard. Edgemond est situé un peu au milieu de nulle part et la ville comptait moins de 1 000 habitants lors du dernier recensement, en 2013. Il ne s’agit donc pas d’un site important et il est du coup peu probable qu’il fasse l’objet d’une frappe nucléaire.

Ce point n’a d’ailleurs rien d’anodin, car ces fameux bunkers ne sont pas enterrés suffisamment profonds pour pouvoir résister à une frappe directe. Ils ont en effet été conçus pour protéger leurs habitants des éventuelles retombées radio-actives pouvant résulter d’une attaque nucléaire.

La nuance a son importance et c’est aussi ce qui explique pourquoi ces bunkers sont proposés à un prix aussi accessible.

Car en effet, pour pouvoir élire domicile dans un de ces bunkers, il faudra simplement débourser 25 000 $ pour un bail de… 99 ans. Un bail renouvelable, bien entendu. En plus de cette somme, il faudra aussi s’acquitter d’une somme de 1 000 $ tous les ans afin d’assurer son entretien.

Il y a cependant un autre point important. Les bunkers sont vendus nus et ils ne seront pas habitables en l’état. Derrière, il faudra ainsi que vous installiez votre propre générateur et votre propre plomberie. Même chose pour les systèmes de filtration qui ne sont pas non plus fournis.

25 000 $ le bunker… sans équipements

La bonne nouvelle, c’est que ces fameux bunkers pourront accueillir entre 10 et 20 personnes, avec suffisamment de place pour stocker en plus des fournitures pour une durée de 12 mois.

Le coût dépendra de ce que vous souhaitez, mais tous ces équipements vous reviendront entre 25 000 et 200 000 dollars. Bon, après, rien ne vous empêche non plus de vous installer sur place dès à présent histoire d’économiser les frais de votre loyer.

Fait intéressant, Vivos n’a pas l’intention d’en rester là et l’entreprise envisage ainsi de construire différents équipements sur le terrain. Comme des écoles, par exemple.

L’entreprise n’en est pas non plus à son coup d’essai. Elle a construit ce type d’abris dans plusieurs régions du monde, et même en Allemagne. Ils mettent d’ailleurs la barre très haut et certains d’entre eux intègrent même une piscine et des gardes armés. Tout pour passer sereinement l’apocalypse, donc. Du moins jusqu’à ce qu’un de vos proches devienne fou et décide de massacrer toute la famille.

Bunker apocalypse : image 2 Bunker apocalypse : image 3 Bunker apocalypse : image 4

Mots-clés apocalypseinsolite