Clicky

Aux Etats-Unis, un couple a retrouvé un trésor dans le fond du jardin

Matthew et Maria Colonna-Emmanuel ont fait une drôle de découverte dans le fond de leur jardin après le passage d’un cerf. Ce qu’ils prenaient pour une boîte électrique s’est en effet révélé être un coffre-fort rouillé contenant de l’argent et des bijoux volés.

Le couple habite sa maison de Staten Island à New York depuis plusieurs années maintenant.

Trésors Jardin

En prenant possession des lieux, Matthew et Maria avaient repéré un coffret métallique rouillé à moitié enterré dans le fond du jardin.

Un coffret en métal reposait au fond du jardin

Ils ont longtemps pensé que ce coffret était une simple boîte électrique. Tout a cependant changé après le passage d’un cerf.

Plus tôt dans l’année, un cerf est en effet venu leur rendre visite et il a dévoré une bonne partie des herbes et feuillages situés autour du coffret métallique. Matthew a alors réalisé que ce dernier était bien trop imposant pour être une simple boîte électrique et il a donc commencé à creuser autour pour le dégager.

L’homme a alors eu la surprise de réaliser que la fameuse boîte était en réalité un coffre-fort complètement mangé par la rouille, un coffre-fort renfermant de nombreux trésors.

Après avoir réussi à forcer sa porte, Matthew et Maria ont en effet découvert à l’intérieur de l’argent détrempé et un grand nombre de sacs en plastique renfermant des centaines de bijoux. Des anneaux en or, bien sûr, mais aussi des parures recouvertes de diamants et même des pièces en or recouvertes de jade.

Un coffre-fort renfermant de l’argent et des bijoux

Il y avait également dans ce coffre un bout de papier sur lequel était clairement visible le nom et l’adresse d’un de leurs voisins.

Matthew s’est donc rendu à l’adresse indiquée et il a demandé aux propriétaires des lieux s’il avait entendu parler d’un cambriolage survenu durant ces dernières années. Son interlocuteur a acquiescé et l’information a été plus tard confirmée par le département de police de la ville de New York.

En effet, un vol avait été signalé le lendemain de Noël en 2011 à l’adresse occupée par ces derniers. Les cambrioleurs étaient alors repartis avec le coffre-fort, un coffre-fort contenant une grande quantité d’argent et de nombreux bijoux, pour un total estimé à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

À l’époque, la police avait indiqué au voisin qu’il y avait peu de chances de voir resurgir les biens volés. Le destin en a cependant décidé tout autrement et le coffre avait ainsi été abandonné dans le fond du jardin d’une maison voisine, une maison achetée quelques années plus tard par le couple.

Un couple suffisamment honnête pour restituer l’intégralité de son contenu à ses propriétaires légitimes.

Mots-clés insolite