Le BlackBerry Passport est l’IMAX de la productivité

BlackBerry va lancer avant la fin de l’année un nouveau terminal un peu à part, un terminal évoqué à maintes reprises dans ces lignes au fil de ces dernières semaines. Son nom ? Le BlackBerry Passport, bien sûr ! Oui et comme certains d’entre vous le savent sans doute, ce drôle de téléphone embarquera un écran parfaitement carré, au format 1:1. Et si ce choix peine à vous convaincre, alors vous devriez peut-être aller faire un tour sur un des sites de la firme.

Et plus précisément sur INSIDE BlackBerry. Un certain Matt Young a effectivement dédié un article complet à l’écran du Passport, avec un seul objectif à la clé : démontrer que son écran est un atout, et non une faiblesse.

BB Passport

Le BlackBerry Passport a de nombreux avantages insoupçonnés.

Et on peut dire que sa démonstration ne manque pas d’intérêt. Tout comme avec un peu de typologie. Matt explique ainsi que la ligne parfaite doit nécessairement comporter 66 caractères. Aucun lien apparent avec le chiffre du démon. Or sur la plupart des terminaux nomades du marché, les lignes sont limitées à une quarantaine de caractères.

Un terminal taillé pour les professionnels, et pour la lecture de livres numériques

Le Passport, lui, monte jusqu’à 60 caractères par ligne ! Autrement dit, ce terminal est particulièrement adapté à la lecture de textes, de livres numériques et de documents en tout genre ! Ce qui veut aussi dire qu’il boostera considérablement votre productivité.

Normal, c’est un BlackBerry. Et d’enchainer ensuite avec une déclaration choc : le Passport est l’IMAX de la productivité. Impressive.

Matt Young enchaine ensuite en dressant la liste de plusieurs métiers qui auraient tout à gagner à passer au Passport. Dans le lot, on trouve les architectes (pour l’affichage de plans), les médecins (pour l’affichage de radios) ou même les experts de la haute finance (pour l’affichage des actions). Le particulier n’est pas vraiment évoqué et cela n’a finalement rien d’étonnant compte tenu de la cible du terminal.

Est-ce que ces arguments sauront vous convaincre ? Difficile à dire, mais ils m’ont tout de même donner envie de tester le Passport.

Merci à Jonas pour l’info.