Avast 2016 est disponible, avec plein de nouveautés à la clé !

Avast est un éditeur réputé sur le marché des antivirus. Selon le dernier rapport remis par OPSWat, la solution serait même la plus utilisée au monde avec un peu plus de 21% de parts de marché. Il n’a visiblement pas l’intention de s’endormir sur ses lauriers car il vient de lancer une nouvelle version de son programme.

Avast n’est pas une entreprise récente. Elle a été créée par deux informaticiens tchèques au début des années 80. La première version n’était pas très aboutie mais le programme a beaucoup évolué durant ces vingt dernières années.

Avast 2016

Avast 2016 est disponible.

Eduard Kučera et Pavel Baudiš, ses concepteurs, ont aussi eu l’intelligence de lancer une version gratuite pour séduire le maximum d’utilisateurs et cette stratégie s’est révélée payante.

Avast est utilisé par plus de 230 millions d’utilisateurs

La solution est actuellement utilisée par plus de 230 millions d’utilisateurs à travers le monde.

L’éditeur a présenté ce matin une nouvelle version de son antivirus. Avast 2016 se veut plus léger et plus performant, bien sûr, mais il propose aussi deux nouveautés importantes.

Le programme est ainsi livré avec un gestionnaire de mots de passe complet similaire à ce que proposent 1Password, LastPass ou même Dashlane. Les clés seront toutes chiffrées et elles pourront être stockées en local ou sur les serveurs de l’éditeur.

Dans ce cas, il sera alors possible de synchroniser ses mots de passe avec plusieurs ordinateurs et avec plusieurs smartphones.

Ce module s’accompagne en plus d’une extension pour les principaux navigateurs web du marché. Grâce à cet outil, l’utilisateur n’aura plus besoin de taper ses mots de passe puisque les champs dédiés seront automatiquement renseignés.

Avec un gestionnaire de mots de passe et un navigateur sécurisé en prime

Avast 2016 sera aussi capable d’avertir l’utilisateur si le mot de passe utilisé est trop faible ou s’il est trop vieux. Il sera d’ailleurs possible de souscrire à une option premium facturée une dizaine de dollars par an pour activer l’authentification en deux étapes et pour automatiser le changement de mot de passe.

La solution est aussi livrée avec un navigateur web sécurisé basé sur Opera. Il est présenté comme le SafeZone Browser et il sera capable de protéger l’internaute lors des opérations les plus sensibles comme le paiement en ligne ou la consultation de ses comptes.

Toutes les pages affichées dans ce navigateur seront effectivement isolées dans un espace protégé et virtuellement hermétique.

Avast 2016 est disponible dès à présent sur le site de l’éditeur. Vous pouvez l’essayer gratuitement en cliquant sur le bouton correspondant.

Le prix de la licence dépendra du nombre de machines à protéger. Pour un poste, cela vous coûtera entre 4,29 € par mois et 2,99 € par mois en fonction de la durée de votre contrat.