Clicky

Avatar 2 sera beaucoup plus sombre selon James Cameron

Les films Avatar continuent lentement mais surement leur production. Les motion captures des deuxième et troisième volets étant déjà terminés, on sait maintenant que les prises de vues réelles sont au programme pour que le tournage puisse débuter au printemps.

Alors que James Cameron est actuellement en pleine promotion du film Alita Battle Angel qu’il a coécrit et coproduit, cela ne l’empêche de placer quelques mots concernant Avatar 2.

Au cours d’une des nombreuses interviews qu’il a données, le cinéaste a fait savoir qu’Avatar 2 et 3 seront « un grand huit émotionnel » un peu plus sombre pour le héros incarné par Sam Worthington.

On sait aussi que la suite reprendra quelques années après les évènements du premier film et que le couple formé par Jake Sully et Neytiri élèvera notamment une petite de fille de 8 ans.

Avatar 2 était censé sortir en 2014 pour ne finalement arriver sur nos écrans que le 16 décembre 2020, soit 11 ans après le premier film.

Des tensions entre Jake Sully et Neytiri

D’après James Cameron, l’enfant de Jake et Neytiri occupera une place centrale dans Avatar 2. La relation qu’entretient le couple sera également mise à rude épreuve dans cette suite si on en croit ses déclarations.

« Il y a une scène de dispute de trois pages entre Jake et Neytiri, une dispute maritale, vraiment cruciale dans l’intrigue. J’ai fini par la filmer entièrement du point de vue de cette fillette de 8 ans qui se cache sous un bâtiment pour espionner. » a-t-il expliqué.

Sam Worthington devra explorer des zones obscures

James Cameron a indiqué que les enfants seront au centre des suites.

Nous verrons donc une troupe de jeunes acteurs à peu près inconnus pour incarner la nouvelle garde de la franchise. Les enfants des deux héros seront interprétés par Jamie Flatters, Britain Dalton et Trinity Bliss qui s’appelleront respectivement Neteyam, Lo’ak et Tuktirey.

Cette suite verra aussi l’évolution de Jake Sully. « Comme il y a eu l’expérience du premier Avatar avec Sam, je sais maintenant comment écrire le personnage de Jake pour le grand huit émotionnel des quatre prochains films. Ça a été dur pour lui. Il a fait deux films d’affilée parce qu’on a tournés Avatar 2 et 3 ensembles. Il a dû aller dans des zones obscures. »

James Cameron a aussi fait savoir que la suite explorera surtout les zones sous-marines de Pandora.

Mots-clés avatar 2