Clicky

Avec 17 millions de copies écoulées, Red Dead redemption 2 dépasse déjà le premier opus

En 8 jours sur le marché, Red Dead Redemption 2 fait mieux que son prédécesseur en 8 ans. C’est ce que nous indiquent les derniers chiffres de ventes partagés par Take-Two (la maison mère de Rockstar). Déjà très fier de nous annoncer, la semaine dernière, que le soft était parvenu à générer la bagatelle de 725 millions de dollars en seulement 3 jours (faisant ainsi de Red Dead Redemption 2 le plus gros démarrage de l’histoire après l’indépassable GTA V), l’éditeur nous fait à présent savoir que son Western s’est écoulé à hauteur de 17 millions d’unités en tout juste une semaine de vente à l’échelle mondiale, sur PS4 et Xbox One.

À noter toutefois que ce chiffre fait état des copies envoyées aux revendeurs, et non des exemplaires distribués aux joueurs. Une précision qui a son importance, mais qui ne minimise que peu les performances remarquables de Red Dead Redemption 2 sur le marché. Un carton absolu qui ne pourra d’ailleurs que se confirmer avec le temps… et au travers d’un probable portage sur PC, qu’il serait en l’état très surprenant de ne pas voir débarquer au cours des prochains mois.

En 8 jours sur le marché, Red Dead Redemption 2 s’est vendu à hauteur de 17 millions d’exemplaires. Un succès qui lui permet d’ores et déjà de battre les ventes cumulées du premier opus… sur ses 8 ans de commercialisation.

De son côté, Strauss Zelnick (le PDG de Take-Two), a bien du mal à contenir son enthousiasme. « Nous sommes très fiers de Rockstar« , a-t-il déclaré. « Plus de 2000 personnes ont permis à Red Dead Redemption 2 d’atteindre le public et d’arriver à cet incroyable résultat. [Rockstar] est un endroit génial où travailler et c’est là [qu’œuvrent] certaines des personnes les plus talentueuses de l’industrie. Je soutiens le label Rockstar et son approche« , a-t-il poursuivi, bottant ainsi en touche les accusations de « Crunch » dont le studio a fait l’objet suite aux révélations maladroites de Dan Houser (son directeur narratif et cofondateur) chez Vulture.

Le succès de Red Dead Redemption 2 permet à Take-Two de rehausser ses prévisions pour 2019

Comme le rapporte Variety, ces excellents résultats permettent à Take-Two de revoir à la hausse ses prévisions pour son exercice fiscal 2019, qui s’achèvera le 31 mars prochain. Un nouveau record est donc en vue, avec des prévisions comprises entre 2.55 et 2.65 milliards de dollars en termes de chiffres d’affaires, tandis que les bénéfices nets du groupe devraient pour leur part se caler entre 202 et 232 millions de dollars.

À noter que, de son côté, GTA V continue son irrépressible ascension. Le titre vient en effet de franchir le palier des 100 millions d’unités distribuées dans le monde depuis son lancement. Pour rappel, contrairement à Red Dead Redemption 2, GTA V a été lancé successivement sur deux générations de consoles (en septembre 2013 et novembre 2014), puis sur PC au printemps 2015.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.