Clicky

Avec Bad Robot Games, J.J. Abrams se lancera bientôt dans le jeu vidéo

Après la télévision et le cinéma J.J. Abrams est en passe de se trouver un nouveau domaine de prédilection : la production de jeux vidéo. Le réalisateur et scénariste touche à tout, notamment connu pour son travail sur LostAlias, Fringe, Super 8 ou encore Star Wars : Le Retour de la Force, prévoit en effet se lancer dans l’industrie au travers de sa société Bad Robot, qui profite depuis peu d’une division spécialement destinée au développement vidéoludique.

Bad Robot Games, c’est son nom, créera des jeux avec le soutien de la Warner Bros Interactive Entertainment et de Tencent, le géant chinois des services en ligne ; qui compte également – rappelons-le –  parmi les actionnaires principaux d’Ubisoft (à hauteur de 5% du capital de l’éditeur) depuis le départ de Vivendi en mars dernier.

Le réalisateur et scénariste américain J.J. Abrams (Super 8, Star Wars 7, Fringe, Lost) va bientôt se lancer dans la création de jeu vidéo au travers de sa société Bad Robot, qui se pare désormais d’une section Gaming.

Fait étonnant, l’arrivée du réalisateur dans le petit monde du jeu vidéo est à mettre sur le dos d’un vilain défaut, la jalousie. Avec humour, l’intéressé a admis être « de plus en plus envieux » des outils mis à la disposition des développeurs pour créer des univers toujours plus vivants. Heureusement, son intérêt pour le jeu vidéo est tout autant professionnel que personnel. Car oui, J.J. Abrams est – aussi – un gamer.

J.J et Bad Robot Games seront bien entourés

Dans un rapide entretien avec le média spécialisé GameInformer, le réalisateur indique entre autres : « Je suis un gros fan de jeu vidéo, et je suis de plus en plus envieux des outils incroyables avec lesquels les développeurs peuvent travailler et des mondes [qu’ils parviennent à créer]. Dès à présent, nous doublons notre engagement vis-à-vis du secteur [du jeu vidéo] avec une approche unique de codéveloppement de jeux. Cela nous permet de nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux (…)« .

J.J. Abrams ne donne toutefois aucun détail sur quel genre de jeu il aimerait créer, mais il est clair que Bad Robot Games a su s’entourer en devenant partenaire avec la Warner Bros Games (éditeur derrière le nouvel Hitman, les différents Batman Arkham ou encore La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre, notamment) et Tencent.

Au-delà d’avoir un pied chez Ubisoft, la firme est également très engagée dans le domaine des MOBAs. Tencent est en effet la maison mère Riot Games, le studio à l’origine de l’implacable League of Legends.

Crédit illustration : Wikimedia

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.