Avec Eaze, les américains peuvent obtenir du cannabis en moins de 10 minutes

Les Etats-Unis ont fait le choix de légaliser le cannabis dans certains états. Ils sont vingt-quatre à avoir franchi le pas à l’heure actuelle mais la liste s’étoffera sans doute dans les mois et dans les années à venir. Quoi qu’il en soit, cette décision a eu un impact économique fort. Plusieurs sociétés spécialisées ont effectivement ouvert leurs portes et c’est notamment le cas de Eaze.

Cette startup californienne n’est pas très connue en Europe, et encore moins en France, mais elle commence à se faire un nom chez nos amis américains, et notamment chez les californiens puisqu’elle s’est installée là-bas.

Eaze

Eaze ressemble beaucoup à Uber ou Alloresto, mais elle ne propose pas les mêmes produits.

Et cela n’a rien d’étonnant compte tenu du service qu’elle propose.

Comme Uber, mais pour la weed

Eaze s’est effectivement spécialisée dans la livraison de cannabis. L’idée est simple, l’utilisateur lance l’application mobile dédiée et ajoute ensuite les différentes variétés de son choix à son panier, sans oublier de préciser la quantité souhaitée.

Ensuite, il ne lui reste plus qu’à payer et à attendre le livreur, confortablement installé dans son immense canapé.

Pas mal, mais le meilleur reste à venir car n’importe qui peut devenir livreur et arrondir ainsi ses fins de mois. Eaze s’est effectivement inspiré du modèle économique imaginé par Uber Pop. Il fallait y penser.

Le concept a l’air plutôt simple, mais il marche très bien. Preuve en est, Eaze a levé par moins de 10 millions de dollars pour son premier tour de table, la semaine dernière. La liste exacte des investisseurs n’est pas connue, mais on sait que le rappeur Snoop Dogg a signé un gros chèque pour soutenir cette initiative.

Un choix qui ne devrait pas vraiment vous surprendre compte tenu des goûts prononcés du chanteur pour la weed.

Notez pour finir que si le cannabis est autorisé à usage médical dans une vingtaine d’états, trois d’entre eux ont opté pour une légalisation complète, et sans aucune restriction : le Colorado, Washington et l’Oregon.