Avec le Lenovo N21, vous n’aurez pas peur de vous mouiller

Lenovo vient de lever le voile sur un nouveau Chromebook taillé pour les vadrouilleurs, les vrais. Le N21, c’est son nom, est effectivement équipé d’un châssis capable de résister aux chocs, mais également aux éclaboussures. Magnifique et le meilleur reste à dire car sa fiche technique ne manque pas d’atouts, elle non plus.

Le Lenovo 21 est relativement compact, mais assez épais. Il arbore une belle robe grise et il pèse 1,29 kg. S’il n’est pas aussi léger qu’un MacBook Air, par exemple, il saura donc se faire oublier et c’est plutôt une bonne nouvelle compte tenu de son segment.

Lenovo N21

Le Lenovo N21 n’est pas le Chromebook le plus fin du marché.

Comme évoqué un peu plus haut, sa fiche technique ne manque pas d’attraits.

Une jolie configuration pour le Lenovo N21

La machine embarque ainsi un écran de 11,6 pouces caapble d’afficher une définition proche du 720p, soit du 1366×768. Contrairement à beaucoup de portables, sa vitre de protection est traitée contre les reflets et la machine devrait donc pouvoir être utilisée sans trop de difficultés en extérieur.

Sous le capot, on va retrouver la plateforme Bay Rail avec un processeur Celeron N284 composé de deux coeurs cadencés à 2,58 GHz. En marge, il sera aussi possible de compter sur 2 Go ou 4 Go de mémoire vive suivant la configuration choisie. L’espace de stockage ne dépassera pas les 16 Go, mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais d’un port SD.

La connectique est assez complète avec deux ports USB, une sortie HDMI, du WiFi 802.11 b/g/n/ac et du Bluetooth 4.0. Côté prix, il faudra compter 210$ pour la configuration de base (avec 2 Go de RAM) ou 239$ pour la configuration avancée (avec 4 Go de RAM). Lancement prévu le mois prochain aux Etats-Unis. Rien pour l’Europe en revanche, du moins pas pour l’instant.