Avec Motion Stills, Google va transformer les Live Photos des iPhone en GIF animés

Google tente de temps à autres de nouvelles expériences et la marque vient de lancer une toute nouvelle application mobile sur iOS : Motion Stills. Très ludique, elle permet aux utilisateurs de transformer les Live Photos prises avec leur iPhone en GIF animés afin de les partager plus facilement avec leur communauté.

Les Live Photos ont été introduites avec l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus. Cette fonction est assez particulière car elle permet de créer facilement des photos animés en combinant une image fixe avec un fichier vidéo.

Motion Stills : image 1

Google vient de lancer une nouvelle application sur iOS.

Lorsque l’utilisateur appuie sur le déclencheur de son téléphone, l’appareil va donc enregistrer une courte séquence de quelques secondes avant de capturer l’image.

Motion Stills : une interface minimaliste et des fonctions solides

Ensuite, il suffira d’effectuer un appui long sur la photo pour l’animer.

Les Live Photos sont très amusantes mais elles ne fonctionnent malheureusement que sur un iPhone équipé d’une dalle capable de reconnaître différents niveaux de pression. Cela limite beaucoup l’intérêt de la fonction et c’est précisément ce qui a poussé Google à travailler sur Motion Stills.

Cet outil est doté d’une interface extrêmement épurée. Minimaliste, même. Pour l’utiliser, l’utilisateur devra le lancer et aller chercher une Live Photo. L’application la transformera alors en GIF animé et elle vous permettra de l’envoyer à vos amis par courrier électronique ou même de la partager sur les réseaux sociaux.

Motion Stills propose plusieurs options intéressantes et il nous permettra notamment de choisir la qualité des séquences ou même d’en assembler plusieurs pour générer un seul film.

Mais son réel atout vient du traitement appliqué à la photo. Afin d’améliorer la stabilisation de l’animation, l’outil va en effet rogner l’image de quelques pixels afin de réduire les effets de tremblements. Les GIF animés créés par son entremise seront donc d’une meilleure qualité que les Live Photos d’origine.

Motion Stills est complètement gratuit et il peut être directement téléchargé sur l’App Store par l’intermédiaire de cette page. Il a cependant besoin de iOS 9 pour fonctionner et il n’est donc pas compatible avec les versions précédentes de la plate-forme.

Sachez en outre que l’application est traduire dans plusieurs langues différentes et elle est notamment disponible en français. Bref, elle n’a finalement que des qualités.

Motion Stills : image 2

Une capture de Motion Stills.