Avec Pokémon Go, Nintendo mise sur la réalité augmentée

The Pokémon Company vient tout juste d’annoncer une nouvelle étape majeure dans le monde des jeux vidéo Pokémon. Cette nouvelle étape, c’est son arrivée dans le jeu mobile, mais avec un jeu qui est cette fois-ci 100% original, qui n’est pas une copie de ce qu’on trouve sur une console Nintendo.

Et pour le coup, ce jeu va en intéresser plus d’un : le joueur devra explorer un monde bien connu dans Pokémon Go, puisqu’il s’agit du nôtre. Vous l’aurez compris, le jeu met l’accent sur la réalité augmentée.

Pokémon Go

Un Pikachu qui se promène en ville. Normal.

Un jeu mobile qui mise tout sur la réalité augmentée en modifiant notre environnement pour en faire un tout nouveau monde, ça vous dit peut-être quelque chose. Et pour cause, c’est le principe même d’Ingress, le jeu créé par Niantic qui s’est récemment séparé de Google.

Nintendo a décidé de créer un partenariat avec Niantic, et le fruit de ce partenariat est Pokémon Go. Autrement dit, on a de grandes chances d’avoir là un très bon jeu.

Concrètement, vous devrez utiliser votre smartphone pour jouer à Pokémon Go. Le jeu vous indiquera quelles sont les positions de Pokémon à attraper, et vous pourrez ainsi aller les choper.

Mais comme Ingress, Pokémon Go va mettre l’accent sur le multijoueur. Le réseau va ainsi permettre d’échanger des créatures mais également de combattre avec d’autres joueurs.

On pourra également retrouver dans Pokémon Go des petits défis qui apparaîtront par moments, permettant d’attraper des Pokémon rares. On pensera notamment à Mewtwo qui se fait gentiment tabasser dans la vidéo plus bas : dans ces défis, il sera possible de s’allier à d’autres joueurs pour atteindre le but final.

Pokémon Go n’est pas encore disponible. The Pokémon Company a annoncé la sortie du jeu sur Android comme sur iOS pour l’année 2016. C’est un peu flou, mais nul doute que nous devrions avoir d’autres détails bientôt.