Avec sa Switch, Nintendo enregistre des ventes records sur le Black Friday et le Cyber Monday

Alors que la Switch va tranquillement vers sa deuxième année sur le marché, le succès de la console hybride de Nintendo ne faiblit pas. Mercredi, le constructeur nippon dévoilait – non sans une pointe de vanité – que sa console a établi un double record de ventes sur la période comprise entre le Black Friday et le Cyber Monday (soit entre vendredi et lundi dernier), deux journées caractérisées par une frénésie commerciale qui aura visiblement fait le bonheur du Big N cette année.

Si la marque ne dévoile malheureusement pas de chiffres précis concernant les ventes de sa machine phare au cours de cette période clé, on apprend tout de même d’un communiqué publié mercredi que la Switch est devenue la console Nintendo la plus vendue sur ces 4 journées, et qu’elle a connu – toujours sur ce même créneau -, sa meilleure semaine de vente depuis son lancement en mars 2017.

Nintendo peut se frotter les mains. Sur la période regroupant le Black Friday et le Cyber Monday, le constructeur nippon est parvenu à enregistrer des ventes records, notamment grâce à sa Switch.

Ces excellentes performances permettent en outre à la machine de se placer, aux États-Unis, devant les Bundle Xbox One S et PlayStation 4 Slim pourtant proposés à prix cassés. Outre-Atlantique, la cote de popularité de la Switch est telle que la console est en effet parvenue à séduire plus de joueurs tout en étant proposée plus chère en moyenne que ses rivales de chez Sony et Microsoft durant cette période de soldes.

Nintendo : d’excellents résultats sur la période de Thanks Giving, même en mettant la Switch à l’écart

Même si l’on met la Switch de côté, le constat reste éminemment positif pour le géant de Kyoto. On découvre par exemple que les joueurs ont dépensé en tout plus de 250 millions de dollars en produits Nintendo entre les 22 et 26 novembre dernier. Ce chiffre comprend les ventes de jeux (sur Switch, mais aussi sur 3DS) et de consoles Retro (NES Classic Edition et SNES Classic Edition). Par ailleurs, les ventes « hardware » ont augmenté de 45% sur ce weekend de Thanks Giving comparé à la même période l’année dernière.

Notons enfin que Nintendo a profité de son communiqué pour faire le point sur les ventes de ses différentes consoles depuis leurs différentes sorties. En voici le détail :

  • Depuis Mars 2017, la Nintendo Switch a dépassé le seuil des 8,2 millions d’unités vendues.
  • La Nintendo 3DS (toutes versions confondues) a atteint les 22 millions d’exemplaires distribués.
  • Les SNES et NES Classic Edition ont respectivement dépassé le seuil des 2,5 millions et des 2 millions d’unités vendues depuis leurs arrivées sur le marché.

Le lancement prochain de jeux attendus de longue date devrait en outre permettre à la Switch de continuer à profiter de bonnes ventes sur cette fin d’année 2018 et au cours des prochains mois. Super Smash Bros Ultimate, par exemple, est toujours attendu pour le 7 décembre prochain sur la console.