Clicky

Avec ses O-Free, Oppo sera bientôt sous le signe du True Wireless

Le chinois Oppo a frappé un grand coup le mois dernier en présentant au Louvre le Find X, un nouveau flagship doté d’un concept d’écran véritablement borderless, rendu possible par la présence de capteurs photo intégrés à un étonnant tiroir rétractable. Et si l’appareil a été annoncé en France à un tarif qui frise tout autant l’indécence que le seuil des 1000 euros, le constructeur chinois a visiblement décidé de jouer la carte de l’accessibilité en proposant des écouteurs Bluetooth assortis, dont le prix ne devrait pas dépasser trop allègrement les 100 euros.

Ces derniers, True Wireless (faut-il vraiment le préciser en 2018 ?), répondent au nom de O-Free et seront proposés dans un premier temps en Chine à un tarif de 699 Yuans, soit 90 euros environ. Avec les taxes, la T.V.A et tout le tremblement, on peut s’attendre à un tarif compris entre 100 et 120 euros lorsque le produit arrivera dans nos contrées.

Après l’annonce de son Find X en juin dernier à Paris, le constructeur chinois Oppo s’apprête à lancer des écouteurs Bluetooth True Wireless assortis, les O-Free.

Disponibles à leur lancement en deux coloris (bleu et rouge, pour matcher avec les teintes du Find X), les O-Free devraient logiquement disposer d’un bon rapport qualité / prix. Du moins si l’on en croit les quelques spécificités techniques dévoilées par le fabricant.

La dernière puce de Qualcomm dans le buffet pour un prix contenu et une bonne qualité d’écoute

A l’intérieur de ces écouteurs se trouve en effet un chipset de chez Qualcomm, le QCC3026. Annoncé dernièrement, ce dernier a pour objectif de permettre aux constructeurs de lancer des écouteurs 100% wireless à prix restreint, sans avoir à les construire de A à Z, puce comprise. Autre spécificité des écouteurs d’Oppo, ces derniers profiteront de la TrueWireless Stereo technology également développée par Qualcomm. Elle permet notamment une meilleure connectivité ainsi qu’une autonomie optimisée.

En termes d’autonomie, Oppo devrait d’ailleurs faire dans le convenable, puisque les O-Free sont censés pouvoir tenir jusqu’à 4 heures avant d’être à plat. Le boîtier d’accueil, quant à lui, profitera d’une batterie censée allonger d’une douzaine d’heures l’autonomie des écouteurs.

Les O-Free sont attendus en Chine fin août, mais n’ont pas encore de créneau de lancement annoncé pour la France. Notons que l’édition limitée Lamborghini du Find X profitera de son côté d’une paire d’O-Free offerte en Bundle.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.