Avec une forte croissance aux USA, le Google Pixel serait le nouvel iPhone d’après les analystes

Google compte bien avoir une grosse part du gâteau que représente le marché de la téléphonie. Il faut dire que la firme dispose déjà d’Android, système d’exploitation mobile le plus répandu dans le monde. Un OS que l’on retrouve chez une majorité de constructeurs : Huawei, Honor, Xiaomi, Oppo, Samsung, OnePlus, etc. Bien décidé à ne pas gérer que la partie logicielle dans le marché de la téléphonie, Google a lancé il y a plusieurs années son premier smartphone : le Pixel. Et alors que le Pixel 3 est sorti en 2018, la gamme a connu une forte croissance aux USA si l’on en croit un rapport dévoilé par 9to5Google.

C’est à travers ce rapport que Neil Mawston, analyste de Strategy Analytics, questionne sur l’image de la gamme Pixel.

L’homme va jusqu’à penser que le Pixel serait tout simplement… le nouvel iPhone !

Et si le Pixel détrônait l’iPhone sur le marché haut de gamme ?

C’est la question que s’est notamment posée le dernier rapport de Strategy Analytics. Il faut dire que la gamme Pixel, d’après l’agence, cible les Américains les plus riches avec ses nombreuses fonctionnalités. Si les analystes se permettent une telle comparaison, c’est notamment parce que le Pixel a connu une forte croissance aux USA lors du quatrième trimestre 2018. Une croissance qui serait très rapide, en plus d’être haute.

C’est lors du quatrième trimestre 2018 que les Google Pixel et Pixel 3 XL ont connu une belle hausse avec 43% en plus par rapport aux modèles vendus à la même période, en 2017. Une hausse d’autant plus spectaculaire qu’Apple connait un gros coup de mou tandis que les firmes chinoises tirent leur épingle du jeu – et que Samsung voit ses ventes stagner.

À noter que dans l’ensemble, le marché mobile a tendance à connaître une période calme, tandis que la gamme Google avance, du moins aux USA.

Reste à savoir si les prévisions des analystes seront vraies – à savoir que le Pixel sera le nouvel iPhone dans l’esprit des acheteurs. Google semble en tout cas paré pour se tailler une part du gâteau dans un marché ultra concurrentiel, pour le moment dominé par le trio Apple, Samsung et Huawei.

🔥 Le Xiaomi Mi Mix 3 passe à 469 €, un petit prix pour un téléphone unique en son genre

Mots-clés applegoogleiphone