Avengers Endgame a désormais dépassé Avatar au box office

Le dernier blockbuster de Marvel continue son ascension sur divers classements. Récemment, Avengers : Endgame a notamment dépassé le film Avatar de James Cameron au box-office américain. Le dernier film de la saga Marvel a grimpé d’une place sur le classement américain avec 780 millions de dollars de recettes à l’échelle nationale, contre 760 millions de dollars pour Avatar.

En revanche, Star Wars : Le Réveil de la Force de J.J. Abrams reste en tête du classement avec 936 millions de dollars de bénéfices en Amérique depuis 2015.

Ainsi, tous les membres de l’équipe ayant travaillé sur la saga Avengers peuvent se féliciter puisque leur œuvre a eu le succès qu’il méritait.

Un classement mondial différent

Sur le classement mondial, relayé par Comicbook, Avengers : Endgame se trouve à la deuxième position avec 2,56 milliards de dollars de recettes, contre 2,78 milliards pour Avatar. La conclusion à la saga Avengers se trouve notamment devant le film Titanic de James Cameron.

En revanche, il semblerait que le film des frères Russo ne soit plus aussi populaire qu’à sa sortie. Il a notamment cédé la première place à John Wick Parabellum le week-end dernier. Le film a engrangé 24,9 millions de dollars pendant sa quatrième semaine de diffusion tandis que John Wick Parabellum est passé à 57 millions de bénéfice. En outre, le film Détective Pikachu a presque égalé le film Marvel en passant à 24,8 millions de dollars au cours de la même semaine.

Un grand exploit

Dans un communiqué de presse, Alan Horn – président de Walt disney Studios – a déclaré que « Kevin Feige et l’équipe de Marvel Studios ont continué à remettre en question les notions de ce qui est possible au cinéma tant en termes de narration et au box – office. »

De son côté, Kevin Feige a déclaré qu’il était très reconnaissant envers l’équipe qui a travaillé sur la saga.

« Nous avons eu tant de succès dans ce parcours qui nous a conduits à ce résultat incroyable avec Avengers : Endgame, un succès qui est presque entièrement dû aux fans du monde entier qui nous ont soutenus.

Nos réalisateurs, Anthony et Joe Russo, ainsi que nos scénaristes, Christopher Markus et Stephen McFeely, ont vraiment apporté cette histoire à la maison. Je suis également extrêmement reconnaissant envers nos acteurs et les cinéastes de la MCU ainsi que tous ceux qui ont travaillé si dur pour le réaliser, dont les studios Marvel et Disney.

Et bien évidemment, sans Stan Lee et Jack Kirby, rien de tout cela n’aurait été possible. »

Mots-clés avengers endgame