Avengers Endgame : encore une nouvelle théorie autour de Doctor Strange

Doctor Strange occupe un rôle central dans Avengers Infinity War et il devrait bien entendu en aller de même dans Endgame. C’est sans doute la raison pour laquelle de nombreuses théories ont été échafaudées autour de ce personnage pas tout à fait comme les autres. La dernière en date vaut son pesant d’or.

Cet article évoquant de nombreux éléments en lien avec l’intrigue d’Infinity War, les personnes n’ayant pas encore vu le film auront tout intérêt à suspendre sa lecture.

Doctor Strange

Dans le dernier film de leurs aventures, les Avengers se sont retrouvés face à l’un de leur pire ennemi : le titan Thanos.

Avengers Endgame, un film très attendu au tournant

Fermement décidé à améliorer la situation sur Terre, ce dernier s’est donné pour mission de supprimer la moitié des individus vivant dans l’univers, soit des milliards d’êtres vivants. Pour ce faire, Thanos a été obligé de rassembler les six Pierres d’Infinité, à savoir la Pierre du Pouvoir, la Pierre de l’Espace, la Pierre de Réalité, la Pierre de l’Âme, la Pierre de l’Esprit et la Pierre du Temps.

Cette dernière se trouvait en la possession de Doctor Strange depuis un moment et il l’a conservé jusqu’à la fin.

Si vous avez regardé avec attention Infinity War, alors vous vous souvenez sans doute de ce passage où le docteur rentre en méditation pour voir tous les avenirs possibles, à la surprise d’Iron Man et des Gardiens de la Galaxie. Après avoir repris ses esprits, ce dernier leur confie avoir examiné très exactement 14 000 605 avenirs possibles. Dont un seul conduira à la victoire des Avengers.

Une théorie originale

Cette scène a exercé une véritable fascination sur les fans du MCU et bon nombre d’entre eux se sont appuyés sur cette séquence pour élaborer de folles théories.

C’est notamment le cas de CleverD3vil, un Redditor qui a fait couler beaucoup d’encre en début de semaine. Une mise en lumière qui tient principalement à l’originalité de sa théorie.

L’internaute est parti du principe que si Doctor Strange devait réellement visionner tous les scénarios possibles, alors il serait au moins obligé de suivre les événements d’Infinity Wars. Dans la mesure où le film dure environ trois heures, cela veut dire que le docteur a mis environ 4795 années à examiner tous les avenirs possibles.

CleverD3vil pense que cet exercice a eu des répercussions sur le super héros et il estime ainsi que Strange a dû apprendre beaucoup de choses au sujet du temps et des Pierres d’Infinité durant ces 5 000 ans. Il imagine donc que notre héros a réussi à sortir de la boucle et à échapper à son effroyable destin. Strange fait en effet partie des victimes résultant du claquement de doigts de Thanos.

En supposant que cette théorie soit exacte, alors il ne serait pas surprenant de le voir réapparaître dans Endgame pour s’opposer au Titan. Ce qui pourrait d’ailleurs expliquer les zones d’ombre entourant la bande-annonce du Superbowl.

[Infinity War] Dr. Strange spent over 5,000 years looking at the different outcomes and got better at using his powers. from FanTheories