Avengers Endgame et Game of Thrones vont-ils raffler toutes les prix MTV ?

Cela fait plusieurs semaines que les deux géants, Avengers : Endgame et Game of Thrones dominent complètement le monde du divertissement. Toutes les plateformes média sont d’accord : ces deux productions sont les seules qui comptent vraiment pour cette année 2019.

Pour confirmer cette réussite, des nominations aux MTV Awards ont récemment été annoncées pour les deux chefs-d’œuvre.

Le duo a chacun obtenu les meilleures nominations dans leurs catégories respectives pour cette édition 2019 des MTV. Avengers : Endgame concourt ainsi pour les MTV Movie Awards, tandis que Game of Thrones pour les MTV TV Awards.

Rappelons que les prix de MTV font partie des plus prestigieux après les Oscars. Ces nominations représentent ainsi une réussite pour le film de Marvel Studios et la série de HBO.

Quelles sont les nominations ?

Le quatrième volet des Avengers a récolté plusieurs nominations pour cette année 2019. Il y a la nomination pour le meilleur film et celle pour le meilleur héros avec Iron Man joué par Robert Downey Jr. Une autre nomination pour le meilleur méchant a aussi été obtenue par le film pour le personnage de Thanos joué par Josh Brolin. Finalement, l’affrontement entre Captain America et Thanos a été nominé pour le meilleur combat.

La série Game of Thrones a, quant à elle, été nominée pour le prix de la meilleure émission de télévision. Emilia Clarke dans son rôle de Daenerys Targaryen, a récolté une nomination pour la meilleure performance, et Arya Stark jouée par Maisie Williams une autre pour le meilleur héros.

Enfin, Arya Stark contre les marcheurs blancs concourt pour le meilleur combat.

La portée des MTV Awards

Les MTV Awards comptent sans conteste parmi les cérémonies les plus prestigieuses dans le monde du divertissement. La nomination à ces prix représente ainsi une reconnaissance précoce qui donne accès à d’autres prix encore plus prestigieux. Par exemple, Avengers : Endgame est bien parti pour recevoir des Oscars en effets visuels.

Il en est de même pour Game of Thrones qui a toutes ses chances de remporter un Emmy ou un Golden Globe.

Sinon, les nominations MTV ne s’arrêtent cependant pas à ces deux productions, même si elles représentent les favoris. Beaucoup d’autres films et shows exceptionnels ont aussi leurs places pour cette édition 2019. Par exemple, il y a BlacKkKlansman et Us pour le meilleur film, et Riverdale et The Haunting of Hill House pour la meilleure série télévisée.

Rendez-vous en juin pour découvrir combien de prix Avengers : Endgame et GoT vont gagner cette année.