Avengers Endgame : et si voyager dans le temps grâce au Royaune Quantique rendait immortel ?

Avengers Endgame est sorti dans les salles obscures le 24 avril 2019 et quelques mois après ses débuts, le film fait toujours autant parlé de lui. Les fans du MCU continuent en effet d’élaborer des théories au sujet de ce volet.

En se basant sur le voyage dans le temps effectué par Scott Lang (Paul Rudd), un fan qui répond au pseudo d’u/ak2sup a déduit que le Royaume Quantique avait le pouvoir de rendre les personnages du MCU immortel.

Les fans du MCU ont jugé que sa théorie tenait la route et elle est rapidement devenue virale.

Une évidence pour les fans

Suite à la publication d’u/ak2sup, nombreux sont les fans qui ont adhéré à sa théorie. Il faut dire qu’u/ak2sup n’a pas manqué d’arguments. Pour appuyer ses dires, il s’est servi du passage d’Avengers Endgame dans lequel on voit Scott Lang se transformer simultanément en une version de lui pré-ado et en une autre plus vieille lorsqu’il passe dans le Royaume Quantique.

À ce moment-là, les souvenirs et les pensées de Scott Lang n’ont pas été détériorés.

Face à cela, u/ak2sup estime que les Avengers pourraient donc utiliser le Royaume Quantique pour renverser les effets que le temps a eus sur Captain America et le ramener à l’âge qu’il avait avant son voyage dans le temps. D’après lui, la technologie utilisée par le Royaume Quantique pourrait même assurer l’immortalité à ceux qui savent s’en servir.

Des airs de ressemblance avec la Pierre du Temps ?

D’après cette théorie, le Royaume Quantique aurait les mêmes pouvoirs que la Pierre du Temps et serait capable d’impacter une personne ou un élément sans modifier la chronologie dans lequel le changement peut s’opérer.

Toutefois, l’utilisation de cette technologie implique quelques risques comme l’a indiqué Tony Stark. Il est donc nécessaire de trouver quelqu’un qui puisse la stabiliser. Selon cette théorie, cette technologie pourrait donc être utilisée pour éviter la mort d’une personne, mais aussi pour ralentir les effets d’une maladie.

Pour le moment, rien ne prouve que le bon fondement de la théorie d’u/ak2sup. En tout cas, ce qui est sûr c’est qu’elle a beaucoup d’adeptes.

Pour savoir si cette théorie tient la route, il faudra attendre la phase 4 du MCU.