Avengers Endgame : la bande annonce du Super Bowl chercherait-elle à nous induire en erreur ?

Marvel a profité du Super Bowl 2019 pour diffuser la bande-annonce de l’un de ses prochains films, Avengers Endgame. Si la séquence était plutôt conventionnelle, il semblerait qu’elle nous cache aussi pas mal de choses.

Comme une bonne partie des fans du MCU, une certaine Meg s’est repassée en boucle la vidéo en s’arrêtant sur chaque passage et nos confrères ont relevé plusieurs détails troublants, des détails qui laissent penser que plusieurs extraits de la vidéo ont été volontairement truqués par Marvel.

Avengers 4 Endgame

Capture YouTube

Attention, la suite de cet article contient de nombreux spoilers.

Avengers Endgame : des vides qui font causer

Si vous avez vu Avengers Infinity War, alors vous savez que la moitié de la population mondiale a été réduite en poussière d’un simple claquement de doigts par Thanos. Littéralement.

Grâce aux pierres d’infinité, le Titan a en effet procédé à un grand ménage par le vide afin de soulager notre monde. Des millions de personnes ont donc disparu sans laisser de trace, avec quelques super-héros dans le lot.

Ce qui est précisément mis en avant dans la dernière bande-annonce du film, une bande-annonce dans laquelle nous pouvons notamment voir Captain America se rendre à une réunion consacrée aux disparus.

Fatherly ne s’est cependant pas arrêté à ce qui se voit, et nos confrères se sont ainsi également intéressés à ce qui ne se voit pas.

La première scène qui pose problème est celle où nos héros, menés par Captain America, marchent sur une pelouse, les yeux rivés vers le ciel. Personne ne sait ce qu’ils regardent, mais ce n’est pas ce qui importe.

En réalité, ici, l’élément important, c’est le vide laissé entre Bruce Banner et James Rhodes. Compte tenu du soin apporté aux différents plans composant la bande-annonce, on peut raisonnablement se demander ce qui a poussé l’équipe de prod à laisser un tel écart entre les deux personnages.

L’explication la plus simple, c’est qu’ils ont tout simplement gommé un personnage qui se trouvait initialement sur le plan.

Lequel ? Toute la question est là malheureusement. En l’état, il est impossible de déterminer le personnage manquant. Il pourrait très bien s’agir de Captain Marvel, mais ce n’est pas une certitude.

Il y a toutefois un second plan qui a marqué notre internaute. Celui où les derniers Avengers marchent les uns derrière les autres, à la suite de notre ami Captain America. Encore une fois, la séquence laisse apparaître un vide entre les deux derniers personnages, comme si quelqu’un avait de nouveau fait disparaître un de nos héros.

Si Marvel a réellement pris soin de faire disparaître un personnage, alors c’est que sa présence sur ces plans auraient été surprenante. Plus haut, nous avons évoqué Captain Marvel, mais il se pourrait également que ce héros soit un rescapé du film précédent. Il pourrait s’agir de Tony Stark, qui nous rejouait aux dernières nouvelles un remake de Perdu dans l’espace, ou même de Loki. Certaines rumeurs indiquent en effet que ce dernier ne serait pas tout à fait mort. Il faudra cependant attendre la sortie du film pour en avoir le coeur net.